Le groupe Bontaz accélère sur le marché de la mobilité légère
«
Créé en 1965, dans la vallée de l’Arve, le groupe Bontaz (4 000 collaborateurs dans 11 pays ; 300 M€ de CA en 2022), leader mondial des sous-ensembles hydrauliques, se réorganise pour produire des solutions performantes à la fois sur ses marchés historiques (automobile, camion) et sur de nouveaux marchés comme la mobilité légère et les nouvelles énergies.
La reconduction du contrat énergétique entre EDF et Trimet France, en cours depuis 2013, a été signée en présence de deux ministres à Saint-Jean-de-Maurienne, lundi 26 juin 2023. Une entente sanctuarisée pour dix ans.
Start-up. L’Isère en force au concours national d’innovation i-Lab 2023 !
«
Pas moins de 12 start-up iséroises figurent parmi les 79 lauréats du concours d’innovation i-Lab 2023. Un millésime exceptionnel pour le territoire grenoblois, et la Satt Linksium, qui les accompagne toutes, ou presque.
Pourquoi Safran reprend les activités aéronautiques oxygène et azote d’Air Liquide
«
En reprenant les activités aéronautiques oxygène et azote d’Air Liquide (et ses 220 salariés basés à Grenoble), Safran Aerosystems met la main sur une technologie que l’équipementier ne maitrisait pas jusqu’ici : les Obogs (On Board Oxygen Generating System). Contrairement aux bouteilles d’oxygène liquide, celle technologie permet de générer de l’oxygène, sans limite de capacité, pour les pilotes.
Décarbonation de l’industrie, l’IFPEN nouvelles énergies et le CNRS aux commandes du programme SPLEEN
«
Soutenir l’innovation pour développer de nouveaux procédés industriels largement décarbonés c’est la vocation du PEPR (programme et équipements prioritaires de recherche) doté de 70 millions de France 2030 pour 6 ans et demi et co-piloté par l’IFPEN nouvelles énergies et le CNRS.
Les fortes ambitions de Zeplug en Auvergne Rhône-Alpes
«
La société de services Zeplug, qui propose des Infrastructures de Recharge de Véhicules Électriques (Irve), déploie de nouveaux moyens en Auvergne Rhône-Alpes pour prendre une position solide sur ce marché à fort potentiel.
le 05/07/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Tenerrdis poursuit ses journées de travail avec l'écosystème industriel
«
Le Pôle de compétitivité de la transition énergétique en Auvergne-Rhône-Alpes, Tenerrdis, organise une journée collaborative sur les écosystèmes industriels.
Le Bourget-du-Lac. Savoie Technolac veut privilégier le développement de ses entreprises plutôt que d'en accueillir de nouvelles
«
Pour « continuer de creuser le sillon de l’innovation » près de 40 ans après sa création, le technopôle savoyard a initié une démarche de réflexion prospective, le projet Savoie Technolac 2050. Mobilité décarbonée, sobriété foncière et énergétique sont des enjeux prioritaires.