Drôme | Vaucluse. Deux réacteurs nucléaires EPR 2 à Bugey, coup dur pour Tricastin
«
C’est officiel, l’une des trois paires de réacteurs de nouvelle génération voulues par Emmanuel Macron va être construite dans l’Ain et non dans la Drôme, malgré une certaine unanimité politique locale. À la clef, c’étaient aussi quelque 7 000 emplois rien que pour la construction.
le 20/07/2023 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Le rêve d’une vallée de l'hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes pour 2050
«
Tout l'été, L'Usine Nouvelle se plonge dans les mutations de la filière automobile française. La région Auvergne-Rhône-Alpes a pris une longueur d’avance dans l'hydrogène grâce au projet européen Zero emission valley. De nombreux acteurs locaux profitent de cette dynamique.
Ain. Nouveaux réacteurs nucléaires : le président Macron choisit le site du Bugey
«
C'était une promesse de campagne, le président Macron a fait son choix. En balance avec Tricastin, le site du Bugey a été préféré pour l'implantation de deux réacteurs EPR2.
Laurent Wauquiez à propos des EPR2 attribués à Bugey : «Emmanuel Macron a senti notre dynamique collective»
«
Le nouveau conseil de politique nucléaire, qui s’est tenu mercredi 19 juillet, a retenu le site de Bugey pour l’implantation de la troisième paire de réacteurs EPR2. « Une récompense » selon le président Les Républicains de la Région Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez.
Participez aux 1ères rencontres d'ITER le 27 septembre 2023
«
Vous êtes à la recherche de nouveaux marchés pour accroître votre chiffre d'affaires ? Vous souhaitez contribuer localement à un programme d'envergure international ? Participez aux rencontres d'ITER, le 27 septembre prochain sur le site d’ITER à Cadarache !
La vallée de l’Arve cherche à réduire sa dépendance à l'automobile
«
Tout l'été, L'Usine Nouvelle se plonge dans les mutations de la filière automobile française. Historiquement dépendant de l’auto, le berceau du décolletage, en Haute-Savoie, cherche à écrire son avenir, aussi bien dans la mobilité électrique qu’au sein d’autres secteurs
Ain | Nord-Isère. Fortes chaleurs : EDF arrête un réacteur de la centrale nucléaire du Bugey
«
CommeLe Progrèsl’a précédemment rapporté (édition du 15 juillet), EDF pouvait être contraint d’arrêter des réacteurs de la centrale nucléaire du Bugey située à Saint-Vulbas, du fait de la température croissante du Rhône. Un arrêté prescriptif de rejet de la centrale du Bugey prévoit en effet que l’eau du Rhône ne doit pas dépasser les 26 °C, cela pour des raisons de protection de la faune et de la flore du fleuve.