1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Loire
le 14/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Haute-Loire : la Maison Thévenon mise sur le savoir-faire français

« 

En l’occurrence, celle de Carbon One, une 1e étape industrielle qui consiste en l’implantation en France d’une unité de production de modules photovoltaïques. Cette unité pilote sera mise en service dès l’automne 2025. génèrera 200 emplois directs. Le site français de Carbon One est en cours de sélection. Le besoin de financement est d’environ 40 millions d’euros, couvert par des fonds propres (environ 40%), des subventions (environ 10%) et de la dette (environ 50%).

 »
le 14/05/2024 par Le Progrès - Economie

Economie - Travaux publics : ces entreprises qui font vos routes

« 
Le puissant secteur des travaux publics ne comprend pas que des majors comme Vinci, Bouygues ou Eiffage, mais aussi de petites et moyennes entreprises. C’est ce mardi le dossier de notre supplément économie.
 »
le 10/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Loire. Outillage et bricolage : le groupe Rondy grossit encore à Aurec-sur-Loire

« 
L’entreprise familiale, spécialisée dans le négoce de gros (équipements de protection individuels, produits électriques, etc), vient de faire l’acquisition de deux entreprises.
 »
le 10/05/2024 par c.leprogres.fr

Haute-Loire. Leader, ce fonds européen qui « a apporté 5,5 millions d’euros à 257 entreprises »

« 

Ce programme européen a la particularité d’être géré au niveau du département. Thomas Facqueur, animateur Leader et coordonnateur du Groupe d’action locale en Haute-Loire, fait le point sur ses aides apportées aux petites entreprises.

 »
le 07/05/2024 par PdC Techtera - Techtera

Eweave, pionnier des smart textiles, en pleine expansion grâce à l’alliance entre Satab et AQ-Tech 

« 
Déjà présente sur le marché depuis 2 ans, Eweave combine savoir-faire textile et compétences IOT (internet des objets) pour offrir un panel de solutions illimitées en matière de smart textiles.
 »
le 06/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Satab accélère dans les smart textiles

« 
Pour devenir le leader des textiles intelligents avec 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires visé en 2025, Satab est entré au capital de l’agence AQ-Tech.
 »
le 30/04/2024 par CCI Haute-Loire - Actualités

Booster mon entreprise et monter en compétences !

« 
Le programme « Région industrie conseil performance entreprises »
Profitant de sa présence sur le salon Made in PME le 28 mars 2024 à Eurexpo, la Région dévoilera son nouveau dispositif pérenne pour les petites et moyennes entreprises. Il est composé de plusieurs programmes, dont 4 sont proposés par les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes.
 »
le 22/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Groupe VP poursuit sa croissance externe avec l'acquisition de Met'Alchimie

« 
Groupe VP poursuit sa stratégie de croissance externe. Après l’acquisition en 2019 de la société de Boën-sur-Lignon MDAO, spécialisée dans la conception d’outils de presse et de découpe, le groupe de Saint-Chamond a finalisé récemment la reprise de la société Met’Alchimie. Implantée à Burdignes, dans la Loire, Met’Alchimie est spécialisée dans la chaudronnerie et la serrurerie. Avec cette acquisition, Groupe VP compte désormais cinq sites industriels en Loire et Haute-Loire et quelque 135 salariés.
 »
le 19/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le Groupe VP Manufactures fait de nouveau le pari du made in France

« 
Le Groupe VP Manufactures de Saint-Sixte vient de racheter l'entreprise Met'Alchimie, spécialisée dans la transformation des métaux, à Burdignes.
 »
le 15/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

La progression des effectifs salariés ralentit encore en Auvergne mais le Puy-de-Dôme reste dynamique

« 
L'Urssaf communique les chiffres de l'emploi au quatrième trimestre 2023 en Auvergne. Les effectifs salariés restent stables mais leur croissance ralentit encore sur un an. Seuls ceux du Puy-de-Dôme sont dynamiques par rapport au 4e trimestre 2022.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter