GCK lève 15 millions d’euros pour accélérer ses développements
« Green Corp Konnection (GCK) annonce la finalisation de sa première levée de fonds auprès de ses actionnaires historiques. D’un montant de 15 millions d’euros, celle-ci porte ses fonds propres à 25 millions d’euros. Elle va permettre au groupe savoyard de finaliser sa phase de R&D, d’assurer la préparation de ses 500 intentions de commandes de la part de clients privés et publics comme la Compagnie des bateaux à Annecy et d’intensifier sa production en série. »
« En ville, les boutiques de cycles fleurissent, les pistes cyclables se multiplient. On compte les nouvelles marques de vélos par dizaines avec des bicyclettes pour tous les goûts. On pourrait aussi évoquer ces centres de services ou encore ces industriels qui voient dans le vélo une manière de se diversifier (Groupe Seb, Bontaz…). Bref, la bicyclette a le vent en poupe. Même les financiers s’y intéressent ! À l'image du fonds Raise qui a investi dans la société lyonnaise Eovolt. »
« Avec des délais de livraison à rallonge et des prix qui explosent, le marché du vélo est sous tension. D’après les professionnels du secteur, la pénurie est loin d’être terminée… »
le 29/09/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Alain Appertet : "La fin des moteurs thermiques ce n'est pas la fin du décolletage!"
« Président du Syndicat national du décolletage depuis 2020, Alain Appertet vient de présider aux 125 ans du syndicat, le 22 septembre. En complément de l’entretien publié dans Eco Savoie Mont Blanc du 23 septembre, retrouvez ici le parcours de ce dirigeant de PME et sa vision des mutations structurelles du secteur. »
XPO Logistics poursuit ses investissements pour rouler plus vert
« Le transporteur de marchandises XPO Logistics (749 sites et 43 000 employés dans le monde) poursuit ses investissements pour réduire son impact environnemental en France. »
« Villeurbanne, France, le 27 septembre 2022 – 17h45 CEST – NAVYA (FR0013018041- NAVYA), un leader des systèmes de mobilité autonome, annonce aujourd’hui ses résultats du premier semestre 2022. »
Entreprises : Symbio veut démocratiser la pile à hydrogène et partir à la conquête du monde
« Symbio, PME spécialisée dans la pile à combustible pour la mobilité hydrogène change d’échelle et a confirmé mi-juillet l’avancée de sa nouvelle usine dans la vallée de la chimie, à Saint-Fons, dans la métropole lyonnaise. Objectif : produire à terme 50 000 systèmes par an, avec un début de production attendue à la mi-2023, pour alimenter notamment Stellantis qui ambitionne de produire 10 000 véhicules hydrogène d’ici à 2024. »