« Le groupe pluriprofessionnel lyonnais spécialisé dans le conseil aux entreprises fait savoir que ses équipes basées jusqu’alors à Annemasse et Gaillard – plus de 60 collaborateurs au total – ont emménagé, début décembre, dans un même bureau sur 650 m2 dans le nouveau centre d’affaires Oxalis, au cœur d’Archparc à Archamps. L’opportunité pour Implid (1 000 […] »
le 15/12/2022 par L'Essor de l'Isère - Collectivités
Attractivité : Le Grésivaudan et la Métropole partenaires
« Le conseil communautaire du Grésivaudan et la Métropole de Grenoble s'associent pour renforcer l’attractivité et le développement économique local. »
"Valrhona représente moins de 1% de la production mondiale de cacao"
« La Chocolaterie du Vivarais, née en 1922 dans une ancienne menuiserie à Tain l’Hermitage, dans la Drôme, est aujourd'hui la marque de chocolat la plus plébiscitée par les professionnels des métiers de bouche. »
« Tenerrdis vous donne rendez-vous à l’Espace Agora de Saint-Ismier, au cœur du dynamique territoire du Grésivaudan, pour un premier temps fort 2023 ! »
Fibromyalgie, migraines, arthrose : ce marché des douleurs chroniques auquel veut s'attaquer Remedee Labs
« La startup grenobloise Remedee Labs a mis au point une solution de prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique, appuyée sur un bracelet délivrant des ondes millimétriques pour stimuler la production d’endorphines par le cerveau. Elle vient de lever 12,2 millions d’euros pour accélérer ses essais cliniques et son déploiement commercial. »
Ain. Centrale nucléaire du Bugey : un chantier colossal et des inquiétudes qui perdurent
« Dans le cadre du programme du Grand Carénage qui consiste à moderniser les centrales nucléaires en France, la centrale du Bugey a investi 2 milliards d’euros. Mais de nombreuses questions perdurent notamment sur la crise énergétique. »
« DECRYPTAGE. En pleine crise énergétique, il s'agit de la première étude qui chiffre précisément le potentiel des gaz verts à l'échelle régionale, pas uniquement en termes de production, mais aussi d'emplois et de perspectives de recrutements... Et ses premiers chiffres dessinent une filière en plein boom, mais qui attend beaucoup de la loi sur l'accélération des énergies renouvelables (ENR), notamment sur le plan de ses tarifs de rachat pour l'injection sur le réseau, qui, après une baisse courant 2020, ont mis un coup d'arrêt aux nombreux projets de la filière. »