le 12/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"Notre plan de compétitivité doit permettre de renouer avec la croissance"
«
Fin octobre, Sigvaris Group France a présenté un plan de restructuration, appelé en interne plan de compétitivité sur trois ans, qui pourrait entraîner la suppression de 27 postes sur les 650 salariés de l’ETI ligérienne, spécialisée dans les bas de contention. La directrice générale, Sandrine Maillard, explique les difficultés rencontrées et les options pour sortir de l’ornière.
le 12/12/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
À l’occasion de ses 40 ans, Arva-Nic Impex vise la sobriété
«
Basé à Annecy, le fabricant et distributeur de produits outdoor Nic Impex, spécialisé dans les détecteurs de victimes d’avalanche (Arva), célèbre quarante ans d’innovations. L’opportunité pour la PME de se réinventer et d’investir dans des bureaux flambant neufs.
le 12/12/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Raquettes à neige : les hauts et bas de TSL
«
Après l'engouement en sortie de pandémie, l'entreprise installée à Annecy a vu ses ventes s'effondrer. Elle continue de se diversifier pour se préparer à une baisse globale de l'enneigement.
Haute-Savoie. Licenciements chez Dynastar : le groupe Rossignol évoque un plan pour consolider l’activité de la marque
«
Le dernier site de production de skis en France, à Sallanches, va encore réduire ses effectifs. La direction explique ces licenciements par le contexte économique et fait part de son intention de préserver la production traditionnelle de skis milieu et haut de gamme.
Haute-Savoie. Industrie : LeankCo prend le contrôle du groupe Titanox
«
Acquisition stratégique pour LeankCo, holding propriétaire de Clufix, basée à Cluses et experte en fixations mécaniques. Avec Titanox, elle veut devenir un leader mondial de la fixation technique.
Depuis 2019, XL Recycling a développé une ligne de production pour la collecte et le recyclage du plastique. Novatrice, l’entreprise se positionne comme un acteur majeur dans les années à venir et pourrait bien grandir encore un peu plus.
Isère. Plateforme chimique des Roches-Roussillon : l’union locale CFDT met l’État au pied du mur
«
Alors que la plateforme chimique des Roches-de-Condrieu/Roussillon se débat dans un contexte défavorable, l’union locale CFDT appelle l’État à agir pour maintenir les entreprises et les emplois sur le site et cela alors qu’une crise politique majeure touche le pays.
Pour sécuriser l’avenir et l’ADN de l’entreprise du Bourget-du-Lac qu’il a créée et devenue un acteur majeur de la transition avec ses solutions de gestion et l’optimisation des systèmes énergétiques, Olivier Baud a choisi le modèle d’une fondation actionnaire.