Romans-sur-Isère. Investissements massifs chez Covestro Elastomers : « On met tout au goût du jour en termes de technologie »
«
La société spécialiste des pièces de polyuréthane engage 20 millions d’euros pour moderniser son outil de production, au sein de son site historique de la zone des Allobroges. Son directeur général, Abdel Arhzaf, présente les objectifs.
À l’approche de l’ouverture du CES 2025 de Las Vegas (qui se déroule du 7 au 10 janvier), nous sommes retournés voir sept start-up régionales présentes lors de l’édition 2024 avec deux idées en tête : évaluer les gains qu'elles ont tirés de leur participation et faire le point sur leur développement.
Dîner des Réseaux de dirigeants 2025 : renforcer les synergies au cœur de la Drôme
«
La CPME Drôme et Rhodanim organisent conjointement le Dîner des Réseaux de dirigeants 2025, le 18 mars prochain à Montélimar. Cet événement exceptionnel réunira plus d’une centaine d’acteurs clés de la vie économique drômoise afin de célébrer et valoriser les initiatives locales des réseaux de chefs d’entreprises qui contribuent au maillage économique de notre territoire.
e_tribune - Valoriser les entreprises locales grâce à l’IA en Tricastin
«
Trouver simplement une entreprise locale en fonction d’un besoin. C’est ce que permet le site masolutionpro.fr lancé par le club d’entreprises Atout Tricastin.
e_tribune - Start-up : Marylink vous aide à apprivoiser l’IA
«
Marylink, la start-up fondée par le Montilien Hervé Mary qui s’est donné pour mission d’accompagner les entreprises dans l’appropriation de l’intelligence artificielle (IA), s’apprête à retourner à Las Vegas début janvier pour une seconde participation au CES (Consumer Electronics Show). « L’année dernière, notre solution IA était en phase Alpha, c’est-à-dire en cours de développement », précise Hervé Mary, « maintenant, elle est prête à être commercialisée ».
Drôme : Revol Porcelaine va supprimer 50 postes à Saint-Uze
«
Une cinquantaine de postes sont menacés chez Revol Porcelaine à Saint-Uze. Le contexte économique et la perte d'un gros client sont les principales raisons de ces difficultés, selon la direction, qui assure malgré tout vouloir conserver son savoir-faire de plus de deux siècles.
Entreprises. Dracula Technologies, Inocel, Adeunis : leur actu en bref
«
Drôme : Dracula Technologies et CoolR Group “révolutionnent” le commerce de détailDracula Technologies (Valence, Drôme), leader mondial des solutions de récupération d’énergie, annonce s’être allié avec CoolR Group (Chantilly, Virginie, États-Unis) pour “révolutionner” la filière de la vente au détail grâce à des solutions IoT (Internet des objets) durables.
Dans la Drôme, le dispositif Territoire Zéro Chômeur balayé par l'instabilité politique
«
Le projet de Territoire Zéro Chômeur Longue Durée Dieulefit-Bourdeaux, dans la Drôme, ne verra finalement pas le jour. Les élus, porteurs du projet, ont arrêté leur grève de la faim la semaine dernière à l'issue du Conseil départemental, actant l'abandon du dispositif. Une décision surtout budgétaire et politique.