1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Drôme
le 18/11/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. HYmpulsion, la station hydrogène pour les voitures et les poids lourds s'implante pour la première fois à Valence

« 
La Drôme apparaît désormais sur la carte de l’hydrogène. Ce vendredi 15 novembre, HYmpulsion a inauguré sa septième station à l’échelle régionale, la première dans le département. Ici, au sud de Valence, se dessine peut-être l’avenir de la mobilité décarbonée.
 »
le 15/11/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Nyons et Baronnies. Pas de flambée des prix pour les huiles d’olives de Nyons

« 
Les productions d’huiles d’olives françaises, dont l’huile d’olive de Nyons, infiniment modeste à l’échelle européenne et mondiale, ne sont heureusement pas concernées par la flambée des prix dans les rayons des supermarchés.
 »
le 15/11/2024 par Bref Eco - Actualité

Prodeval, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation

« 
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les vingt finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2024. Nous poursuivons notre saga des innovateurs avec Prodeval, finaliste dans les catégories « Grandes entreprises » et « Environnement, énergies et nouvelles mobilités ».
 »
le 15/11/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

“On n’a pas demandé à rester à la maison”, les salariés de Clergerie au chômage partiel un an après le rachat de l'usine

« 
a nouvelle direction avait promis de sauver l'usine française du fabricant de chaussures de luxe, après son rachat par un groupe américain. Un an après, les salariés sont placés au chômage partiel. Ils manifestaient à Romans-sur-Isère (Drôme), mercredi 13 novembre.
 »
le 14/11/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Dans la Drôme, Adragos Pharma se dote d’une nouvelle ligne de remplissage d’ampoules pharmaceutiques

« 
Le groupe allemand Adragos Pharma a inauguré le 7 novembre sa nouvelle ligne de remplissage d’ampoules implantée sur son site drômois de Livron situé à mi-chemin entre Valence et Montélimar. Près de 13 millions d’euros ont été investis dans cet équipement qui va permettre d’accroître la capacité de production du site de près de 40% et générer la création d’une quarantaine d’emplois.
 »
le 14/11/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. France Lavande, la coopérative qui se bat pour assurer un avenir à l’or bleu

« 
La coopérative France Lavande fête ses 40 ans. L'occasion de revenir sur l'histoire mouvementée de l'entreprise, de faire un bilan et de poser un ...
 »
le 14/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le spécialiste des machines pour la maroquinerie Béraud s’équipe d’un nouvel ERP

« 
L’entreprise drômoise Béraud (25 salariés ; CA : NC), spécialisée dans la fourniture de machines spéciales pour les ateliers de maroquinerie annonce la réussite de l’intégration de son nouvel ERP par les équipes de l'éditeur de logiciels grenoblois Open-Prod (52 salariés). 
 »
le 13/11/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Avec sa nouvelle ligne de production, Adragos Pharma change de braquet

« 
Adragos Pharma, ex-Haupt Pharma, continue sa révolution. Après un changement de nom l’année dernière et des ambitions à la hausse, la filiale drômoise du groupe pharmaceutique allemand a inauguré sa nouvelle ligne de production d’ampoules injectables stériles.
 »
le 13/11/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Margès. Le préfet en visite chez Refresco, qui gère 300 millions de bouteilles par an

« 
Dernièrement Thierry Devimeux, préfet de la Drôme, Jean-Louis Morin, maire de Margès, David Bouvier, conseiller général, Michel Brunet, vice-président en charge de l’emploi sur Arche Agglo, Amélie Skubich, directrice adjointe au développement économique d’Arche Aglgo, ont visité le site Refresco.
 »
le 12/11/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Usine à l’arrêt chez Clergerie : les salariés entre menace de fermeture et annonce salvatrice

« 
Un an et demi après avoir été repris par l’américain Titan Industries, le chausseur de luxe est au chômage partiel. Les salariés redoutent le pire malgré les annonces de développement de leur direction.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter