Opération séduction pour Agis qui cherche à recruter 40 à 50 personnes
« L’entreprise spécialisée dans la fabrication de spécialités culinaires exotiques Agis peine à trouver des candidats pour 40 à 50 postes. Et ce, alors que le temps fort de l’année, le Nouvel an chinois, arrive. Olivier Camout, directeur de l’usine, utilise tous les canaux possibles pour les séduire. » [Article réservé aux abonnés]
Ardèche - Agroalimentaire : Concept Fruits poursuit son développement
« Disposer de 1500m2 supplémentaires permet à la filiale du groupe Roger Descours dédiée à 100% à la châtaigne d’accompagner la croissance exponentielle de ses marchés du fait notamment de sa culture mono-produit et de son positionnement en GMS. » [Article intégral réservé aux abonnés]
L’entreprise Concept fruits continue sa croissance
« L’entreprise Concept fruits, spécialisée dans la transformation de la châtaigne, poursuit son développement. Elle a terminé mi-novembre un projet d’agrandissement. » [Article réservé aux abonnés]
« TRANSITIONS ECOLOGIQUES. Il embouteille les marques Cristaline, Thonon, Saint-Yorre, Vichy Célestins… Le groupe Sources Alma a inauguré récemment sa nouvelle usine de recyclage, Roxpet, à Saint Yorre (Allier). Objectif : produire jusqu'à 20.000 tonnes de plastique recyclé, soit l'équivalent moyen d'un milliard de bouteilles chaque année, faisant de ce nouveau site le premier centre européen du recyclage entièrement intégré, avec l’atelier d’injection Regina et le site d’embouteillage des eaux minérales Saint-Yorre et Vichy Célestins (SCBV). Ce sont près de 20.000 tonnes de plastique PET recyclé (soit l'équivalent moyen d'un milliard de bouteilles) qui devraient ainsi sortir chaque anné... »
Les labos Pierre Fabre s'emparent du spécialiste de l'aromathérapie bio Ladrôme
« Les labos Pierre Fabre de Castres (Tarn) achètent Ladrôme (Drôme, Saillans), une entreprise spécialisée dans les produits d’aromathérapie et de phytothérapie à base de plantes bio. »
La Ville de Lyon lance sa propre marque commerciale, pour des produits à saveur ""durables""
« La Ville de Lyon vient de lancer sa marque commerciale éponyme. Sous cette marque, les entreprises locales pourront proposer des produits uniques. Une façon de valoriser les entreprises locales et responsables selon l'équipe municipale, qui se veut aussi comme un atout commercial pour les entreprises qui vont l'exploiter. Une stratégie pas forcément attendue de la mairie écologiste, mais qui devrait faire des petits dans les mois à venir. »
le 24/11/2021 par www.auvergne-rhone-alpes-gourmand.fr
Visio-conférence ""filière laitière biologique"" en région AURA et ses débouchés
« Les collèges du CRIEL Alpes Massif Central, interprofession laitière régionale, vous invitent à une visio-conférence portant sur le contexte régional de notre filière laitière biologique : Le jeudi 9 décembre de 9h45 à 12h00. »
L’usine Danone va augmenter sa capacité de production
« Danone a annoncé un investissement de 24 millions d'euros répartis sur 3 sites du groupe dont celui de Saint-Just-Chaleyssin. » [Article réservé aux abonnés]
Lyophitech, le spécialiste lyonnais de la lyophilisation lève 570 000 euros auprès de 20 business angels
« L’entreprise, Lyophitech, est encore bien jeune-elle a été créée en 2017-, mais elle se développe à allure soutenue. Jean Delaveau, son créateur a inventé et breveté un nouveau procédé de lyophilisation qui rencontre son marché : pour répondre à la demande, l’entreprise lyonnaise vient de réaliser une augmentation de capital, avec une levée de fonds de 570 000 € réalisée auprès d’une vingtaine de business angels. Objectif : structurer son outil industriel et accélérer son développement commercial, notamment sur les marchés de l’agro-alimentaire, de la cosmétique et la santé. »
Christophe Feillens : « La boule de neige Saveurs de l’Ain commence à bien grossir ! »
« Fort de son succès, le directeur de Saveurs de l’Ain, qui a installé un stand de producteurs locaux au Sirha de Lyon et au Salon de la gastronomie de Bourg, a aussi dans sa manche un salon des brasseurs en 2022. »