Eovolt double ses capacités pour renforcer sa production de vélos électriques made in France
« La start-up lyonnaise investit et lève des fonds pour faire monter en puissance ses capacités de production de vélos électriques compacts et pliables. Son objectif : vendre 50.000 vélos par an à l’horizon 2025, contre près de 9.500 l’année dernière. Avec son credo du made in France, autant que faire se peut, la startup séduit une certaine clientèle mais compte aussi être moins dépendante des pénuries de composants. »
le 20/07/2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Symbio, Faurecia, Alstom... Les premiers projets du Piiec hydrogène approuvés par la Commission européenne
« Un premier volet du quatrième projet important d'intérêt européen commun (Piiec) portant sur l’hydrogène décarboné a été approuvé par la Commission européenne, pour un montant de 5,4 milliards d'euros. Dix projets français ont été retenus à ce stade par l’exécutif européen. Parmi les grosses annonces, on notera celle de la société spécialisée dans les systèmes hydrogène pour la mobilité Symbio, propriété à parts égales de Faurecia et Michelin, dont le projet «Hymotive» prévoit d’accélérer la production de masse de ses systèmes de piles à combustible de dernière génération à Saint-Fons (Rhône), grâce à la construction de sa première gigafactory, baptisée «SymphonHy». »
« Le gouvernement a annoncé lundi 11 juillet, lors de son événement « Choose France », 14 nouveaux investissements étrangers en France pour 6,7 milliards »
« Avec la création à Thyez du consortium WeShift, quatre industriels de la Vallée de l’Arve - Groupe Savoy, Pracartis, M2O et Alpes Usinage - rassemblent leurs compétences pour se positionner sur le marché de la mobilité douce. »
« Soutien financier de l’Europe, approvisionnement en hydrogène vert, partenariats avec Stellantis et Safra : la PME spécialisée dans les piles à hydrogène Symbio a annoncé une série de nouveaux partenariats stratégiques. »