1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 30/11/2021 par www.brefeco.com

La Métropole de Lyon veut lancer une grande réflexion urbaine sur la Porte des Alpes

« La Métropole de Lyon engage une consultation internationale pour réfléchir à l’avenir urbanistique de la Porte des Alpes, cet immense territoire de périphérie de l'Est lyonnais.  » [Article réservé aux abonnés]
le 30/11/2021 par www.leprogres.fr

Maviflex pousse les murs pour répondre à la croissance

« Le fabricant de portes souples investit 3,5 millions d’euros dans l’agrandissement de son usine. L’enjeu est double : répondre à la demande portée par l’international et relocaliser sa production du Vietnam. »
le 30/11/2021 par www.leprogres.fr

Cette PME du Roannais confectionne des voilages à base de bouteilles en plastique

« Linder est une institution à Violay, cette petite bourgade aux confins de la Loire et du Rhône. C'est la dernière entreprise textile française à maîtriser toute la chaîne de production, du tissage à la teinture. La PME familiale vient d’ajouter à son catalogue des voilages 100 % recyclés, dont les fils sont issus de bouteilles plastiques. »
le 30/11/2021 par www.lamontagne.fr

Laurent Ladoux, officiellement élu président de la chambre de commerce et d'industrie du Cantal

« En économie, la disruption désigne le bouleversement d’un marché sur lequel les positions sont établies avec une stratégie inédite. « Je trouve ce mot bien approprié pour qualifier la manière dont nous devons évoluer », a lancé Laurent Ladoux, le nouveau président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Cantal, lors de son premier discours.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 30/11/2021 par www.brefeco.com

Virage serré pour EFI Automotive

« En 85 ans d’existence, c’est la première opération de croissance externe réalisée par EFI Automotive. L’industriel de Beynost vient en effet de racheter les sociétés d’ingénierie industrielle Akeoplus et Safety Conseils (Château-Gaillard/Ain ; 20 personnes) dont le dirigeant désirait se désengager.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 30/11/2021 par www.lafrenchtech-onelse.com

[AAP] – Emlyon business school : programme Digital Booster

« Le Digital Booster a accompagné depuis plus de 5 ans une centaine d’entrepreneurs du numérique vers la réussite ! C’est un programme complet et intensif concentré sur 3 mois qui donne les moyens aux start-up tech et digitales d’accélérer leur développement sur deux dimensions clés : l’accès au marché et la stratégie de financement. »
le 30/11/2021 par www.techtera.org

Ils sont adhérents : Moulinage du Solier

« Spécialisée dans tous les travaux sur fils techniques, l’entreprise propose du fil simple au fil complexe, des solutions spécifiques et des conceptions complexes de fils techniques : fils tordus, fils assemblés, fils câblés, fils guipés, fils enduits ou fils thermofixés dans toutes les matières. »
le 30/11/2021 par www.techtera.org

Le Groupe Boldoduc prépare le retour sur les pistes de ski

« Le Groupe Boldoduc, spécialiste de la conception, fabrication et distribution de solutions d’emballage, de protection et d’habillements fonctionnels à base de textiles à usages techniques, innove encore cet hiver en proposant une nouvelle gamme de produits textiles outdoor pour la protection des sportifs dont des tours de cou anti-Covid pour les skieurs comportant un masque intégré. »
le 30/11/2021 par www.techtera.org

Les Ateliers Innovation – Un beau programme pour la rentrée !

« Les ateliers innovation sont l’un des outils de créativité opérés par le pôle Techtera. Ils permettent à nos adhérents et membres du réseaux de découvrir les technologies et innovations scientifiques en lien avec une thématique. »
le 30/11/2021 par www.brefeco.com

Airvance Group a le vent en poupe

« Début 2020, quelques semaines avant le premier confinement, le groupe familial Airvance (ex-France Air), spécialisé dans la ventilation, réalisait la plus grosse acquisition de son histoire, rachetant une branche du groupe anglais SIG pesant 350 millions d’euros, alors qu’il en réalisait lui-même « à peine » 150 millions d’euros. La nouvelle entité a dû faire face à une chute d'activité de 15 % mais aujourd'hui, les indicateurs sont repassés au vert.  » [Article intégral réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter