le 29/11/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
CoreTechnologie annonce un chiffre d'affaires de 3,5M€ pour 2022 et ambitionne de passer la barre des 4 millions en 2023
« CoreTechnologie France annonce un CA prévisionnel de 3,5 millions d’euros en 2022. Une belle performance que l’éditeur de logiciels compte poursuivre puisqu’il ambitionne d’augmenter son CA de 15% en 2023. »
Auvergne-Rhône-Alpes : l’énergie, talon d’Achille de la première région industrielle de France
« La Région Auvergne-Rhône-Alpes organisait, vendredi 25 novembre, un événement à destination des entreprises sur les défis énergétiques. Avec, au pupitre, un Laurent Wauquiez très remonté contre le gouvernement. Détails. »
le 29/11/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Innovation : une synergie régionale en faveur de PULSALYS, Linksium et Clermont Auvergne Innovation
« Avec la création de 2 SATT* (Société d’accélération du transfert de technologies) par Pulsalys et Linksium, et d’une SATT Expérimentale par Clermont Auvergne Innovation, l’objectif est d’accélérer le transfert des innovations issues de la recherche publique du territoire auprès des entreprises. »
3 adhérents Tenerrdis participeront à la création d'un futur pipeline hydrogène
« Le 17 octobre dernier, Tenerrdis se tenait aux côtés de la Région Auvergne-Rhone-Alpes et de 3 de ses adhérents, la CNR, Storengy et GRTGaz, pour annoncer la création d'un pipeline Hydrogène dans la Vallée de la Chimie. »
Projets ANR : 9 projets labellisés par le pôle ont été financés en 2022
«
L'Agence Nationale de la Recherche (ANR) a publié l’été dernier les listes des projets sélectionnés dans le cadre de l’Appel à projet générique (AAPG) 2022 sans toutefois communiquer les chiffres clés officiels de cette édition.
AirCaptif s'installera dans l'usine Michelin de Saint-Doulchard, près de Bourges, en 2023
« L'usine Michelin de Saint-Doulchard (Cher) va accueillir la production des structures gonflables ultralégères d'AirCaptif, une start-up acquise par le pneumaticien en 2021. Michelin met à sa disposition un atelier de 6 000 mètres carrés qui va être réaménagé d'ici à 2024 au sein de cette usine dédiée aux pneus d'avions. Le chiffrage de cette installation est en cours, il devrait représenter plusieurs millions d'euros. »