Ardèche. CP Innovation, la PME ardéchoise qui travaille pour ArianeGroup
«
Un petit bout d’Ardèche pourrait, un jour, voyager dans le ciel et même dans l’espace. L’entreprise CP Innovation, basée à Guilherand-Granges, a été sollicitée dans le cadre d’un projet mené par ArianeGroup pour fournir des pièces plastiques. Une « fierté » pour la PME ardéchoise.
Isère. Elkem Roussillon a contribué à produire un silicone innovant
«
Le groupe chimiste lyonnais vient d’être récompensé pour une innovation ayant des impacts positifs sanitaires. Le site d’Elkem situé sur la plateforme chimique de Roussillon n’est pas étranger à la fabrication de ce nouveau produit.
La biopharm lyonnaise Theranexus bénéficie d’un soutien financier de l’État dans le cadre de l’appel à projets Innovations en biothérapies et bioproduction de France 2030.
le 17/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La 4e édition de l'Axelera Day se tiendra à Lyon le 20 juin 2024
«
Axelera, le pôle de compétitivité français de la chimie, des industries de procédés et de l'environnement, annonce la 4e édition de son événement annuel l'Axelera Day, le 20 juin 2024 à partir de 14h00.
Société innovante : les clés pour boucler son tour de financement
«
Au cours de ce webinaire, notre partenaire BNB Paribas vous présentera les différentes étapes cruciales du financement pour les entreprises innovantes. Le 18 Juin 2024.
L’Alliance Promotion Microbiote devient l’European Microbiome Innovation for Health : une étape majeure pour structurer la filière d’excellence européenne du microbiote
Poisy. Décarboner la production d'alumine : le projet de Baikowski lauréat du plan France 2030
«
Réunissant Baikowski, ECM Technologies, Saint-Gobain et l’Institut Charles-Gerhardt Montpellier, le projet ABC (Alumine bas carbone) vise à décarboner la production d’alumine en développant un nouveau procédé de fabrication.
Conférence européenne de traitements des matériaux ECHT 2024 & 50ème Congrès et Salon A3TS
«
Cet évènement, dont CIMES est partenaire, est l’occasion unique de faire le point sur les nouvelles techniques de traitement thermique et de revêtement de surfaces, avec en toile de fond les secteurs aéronautiques et spatiaux, via 90 conférences scientifiques et techniques réparties en 15 sessions thématiques et une session Poster. Date : Du 5 au 7 juin à Toulouse.