Pourquoi des entrepreneurs de Brioude (Haute-Loire) et Issoire (Puy-de-Dôme) se sont-ils réunis ?
« Une quarantaine d’entrepreneurs du Brivadois et du bassin d’Issoire se sont retrouvés, vendredi dernier, à Brioude. L’objectif ? Faire connaissance. »
le 25/09/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Haute-Savoie : Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, annonce aider les sous-traitants automobiles à hauteur de 45 millions d'euros pour se diversifier
« En visite en Haute-Savoie, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'Industrie, ont annoncé l'attribution de 45 millions d'euros à des sous-traitants automobiles. Ces aides publiques doivent accompagner ces industries à se diversifier. »
Sarras. L’industrie recrute en Porte de DrômArdèche
« En Porte de DrômArdèche, l’industrie se porte bien et recrute. La communauté de communes s’associe à plusieurs entreprises parmi lesquelles Aixam, Chamatex, Rodet, Ugigrip/Vallgrip ou encore l’Atelier des quatre collines et propose plusieurs rendez-vous de l’emploi en septembre et octobre. En tout, plus de 150 postes sont à pourvoir dans ces entreprises. »
le 25/09/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
La VAE, un outil de recrutement pour les entreprises du Puy-de-Dôme ?
« Embaucher une personne en l’accompagnant dans une validation des acquis de l’expérience : la VAE est une solution méconnue aux problèmes de recrutement. Exemple dans le Puy-de-Dôme »
Savoie. Comment Grand Chambéry va répartir ses 14,8 millions d’euros
« Le conseil départemental de la Savoie renouvelle ses contrats de financements avec les collectivités territoriales. Grand Chambéry est la première à recevoir une somme importante qu’elle doit étaler jusqu’en 2028. »
Saint-Marcellin Vercors Isère. Cent emplois de nouveau promis dans l’industrie du luxe
« Rebondissement dans le dossier LVMH. Jeudi soir, le conseil communautaire a acté la vente de l’atelier-relais de Beauvoir-en-Royans à la société Bartel. Sous traitant de Louis Vuitton, celle-ci réalisera les produits que le géant du luxe devait initialement fabriquer lui-même dans le Sud-Grésivaudan. Explications. »
Châteauneuf-du-Pape. Sécheresse et vendange précoce… le président du syndicat des vignerons dresse un premier bilan
« Alors que la récolte du millésime 2022 est sur le point de s’achever pour la grande majorité de domaines que compte l’appellation Châteauneuf-du-pape, Serge Gradassi, président du syndicat des vignerons mais aussi vigneron/exploitant du Domaine des pères de l’église, dresse un premier bilan. »