Appel à projets Diversification des sous-traitants automobile : les lauréats
« Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et le ministre délégué chargé de l’Industrie ont annoncé les lauréats de la première relève de l’appel à projets France 2030 « Diversification des sous-traitants de la filière automobile » »
« Sommés fin août par le Gouvernement de réduire rapidement leur consommation d'énergie, beaucoup d'entreprises, comme le groupe industriel allemand Mewa, installé à Avermes, dans l'Allier, n'ont pas attendu la crise énergétique pour multiplier les investissements permettant de réduire leur empreinte carbone. »
le 19/09/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Dans l'Allier, l'entreprise Ligier se tourne vers l'électrique
« Les présidents des Conseils Régionaux ont profité du congrès des Régions, jeudi 15 septembre, pour visiter l’entreprise Ligier. Installée depuis bientôt 40 ans à Abrest (Allier), cette entreprise de voitures sans permis va bientôt passer à l’électrique. »
Rev Mobilities choisit Lyon pour implanter sa filiale "Bus & Trucks"
« L’entreprise parisienne Rev Mobilities, spécialisée dans le rétrofit - la conversion de véhicules thermiques en véhicules électriques ou à hydrogène - ouvre une filiale à Lyon spécialisée dans les bus et les camions. »
Valence Romans Agglo : le pack « accueil salariés » élargit son offre
« Renforcer l’attractivité du territoire et aider les entreprises à attirer de nouveaux talents est la raison d’être du Pack accueil salarié mis en place par Valence Agglo. Ce dispositif, entièrement gratuit, est désormais ouvert à toutes les entreprises du territoire et propose, en partenariat avec Action Logement Services, un accompagnement inédit visant à faciliter l’accession à la propriété. »
Découvrez le nouveau visage de la "Manu", future maroquinerie d'Hermès à Riom (Puy-de-Dôme)
« Le site de la « Manu » à Riom (Puy-de-Dôme) a reçu, vendredi 9 septembre, le lancement officiel des travaux qui visent à y implanter, d’ici 2024, le nouveau site maroquinier d’Hermès. Un site de plus de 7.300 m2 dont le groupe a souhaité préserver l’identité, autant dans une démarche environnementale que de respect pour l’histoire du site, ancienne manufacture des tabacs. »