Doublement des investissements, nouvelle croissance : STMicroelectronics surfe (toujours) sur la demande en composants
« Une année de croissance pour les semi-conducteurs, qui ne faiblit pas. Pour le franco-italien STMicroelectronics, dont l'un des épincentres en France est basé à Crolles (Isère), le dernier exercice confirme une croissance de près de 25%, mais aussi des prévisions qui poursuivent le même chemin ou presque : ce sont entre 16 à 25% de croissance qui sont attendus au cours des prochains mois, mais aussi un doublement des investissements du groupe, pour faire face à l'augmentation de la demande en composants électroniques et à une situation toujours tendue en matière d'approvisionnement. »
Région lyonnaise : la logistique victime du manque de foncier
«
Bridé par le manque d’offre, le marché de la logistique a plongé en 2022 sur le bassin lyonnais. Une situation d’autant plus inquiétante pour les professionnels du secteur, qu’elle risque de se prolonger si aucune initiative n’est engagée.
La stratégie industrielle du Grand Lyon se déploie
« La stratégie de la métropole de Lyon en faveur d’une industrie plus vertueuse sur les plans social et environnemental se précise à travers deux outils, le fonds d’amorçage et un manifeste pour une… »
le 31/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Ardèche. Annonay : Tetra médical toujours dans l’incertitude pour son avenir
« La société spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques a été placée en redressement judiciaire le 2 novembre. Une procédure de cession est en cours. La prochaine échéance est fixée au 18 février. »
Raidlight installe sa marque Vertical chez Go Sport
« La société iséroise Raidlight a conclu un partenariat avec l’enseigne Go Sport afin d'y implanter les produits de sa marque Vertical dédiée aux activités de montagne. »
Cyclik veut lever 1,5 M€ pour son "vélo végétal" électrique
« La société lyonnaise Cyclik, qui commercialise depuis quatre ans un vélo disposant d’un cadre en bambou sur-mesure, se lance dans un nouveau défi : le vélo électrique. Toujours d’origine végétale, ce deux-roues sera semi-industrialisé et donc bien moins cher. »