« Après l’arrivée d’un nouveau président, l’entreprise basée près de Saint-Etienne entrée en production industrielle a nommé Alexis von Tschammer comme directeur général en remplacement de Marie-Hélène Gramatikoff. »
Thales va recruter 11000 personnes en 2022, dont 4000 en France
«
Thales a dévoilé l’ampleur de son plan de recrutement pour 2022. Le groupe compte embaucher 11 000 personnes dans le monde, dont 4 000 en France. En pleine pénurie de compétences, l’entreprise va devoir s’ingénier à séduire les talents.
« À l’occasion du doublement de la capacité de production de son usine de Mably, le fabricant va réduire drastiquement ses émissions de Co2 et recevoir une subvention de l’Ademe de 850 000 €. »
« Après le rachat d’Alpes Frais Production en 2013, Valentin Traiteur près de Roanne, opère une nouvelle croissance externe en intégrant Roland Monterrat dans l'Ain, spécialiste du pâté en croûte. »
Made in Loire. Clos'Max, Transports Chenet... L’entreprise familiale à l'heure du passage de relais
« De la dimension juridique à la dimension psychologique, la transmission, au minimum cinq ans avant, d’une entreprise familiale revêt des enjeux majeurs que ce soit pour le cédant, pour le repreneur et l'entourage. Exemple avec Clos'Max à Bonson. »
Matériaux d'isolation : Isonat reçoit 850 000 euros de l'Ademe pour son usine de Mably
« A l’occasion du doublement de la capacité de production de son usine de Mably, Isonat va réduire drastiquement ses émissions de Co2 et recevoir une subvention de l’Ademe de 850 000 euros. »
« Producteur du premier polymère 100 % biodégradable et hydrosoluble à base de protéines de lait, Lactips annonce l’arrivée d’Alexis von Tschammer au poste de directeur général. Il succède à la fondatrice Marie-Hélène Gramatikoff. »
Tôlerie Forézienne : l’histoire d’une tôlerie centenaire qui remporte le marché des nouvelles corbeilles d'Aéroports de Paris
«
La PME ligérienne Tôlerie Forézienne, filiale de Poujoulat, renforce son ancrage sur le marché du mobilier urbain en remportant le marché des 3.000 corbeilles des aéroports de Paris. Un ancrage qui ne remet toutefois pas en question son marché historique, et centenaire : la fabrication de conduits de cheminées.