le 18/07/2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels
[Drinks stories] Le brasseur Ninkasi augmente sa capacité de production dans une nouvelle fabrique à Tarare
«
Le brasseur rhodanien Ninkasi a posé la première pierre d'une nouvelle unité de production qui, dès avril 2023, doit permettre d’augmenter la capacité de production de bières de 40 000 à 120 000 hectolitres par an.
« En mars 2022, Tosaf - l’un des leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de masterbatches couleur et additifs pour l’industrie des plastiques - annonce l’acquisition de Gymap SAS, une société basée à Arbent, dans la région d’Oyonnax. »
Engagé depuis plusieurs années dans une politique industrielle visant à limiter autant que possible son empreinte environnementale, le producteur de vis et de système de fixation valentinois SFS vient de franchir un nouveau palier au travers l’utilisation de biogaz issu des égouts d’Annecy. Ce procédé devrait lui permettre de rejeter 75% de CO2 en moins pour le chauffage et le traitement thermique de ses vis.
Les décolleteurs se cherchent un avenir post-automobile
« Alors que le Parlement européen vient de voter la fin de la voiture thermique en 2035, le secteur du décolletage, fortement concentré dans la Vallée de l’Arve en Haute-Savoie, qui dépend encore à près de 50 % du marché automobile, tente de se réinventer, tout en faisant face à une pénurie de matériaux, qui freine rudement certains acteurs de la filière. »