le 25/05/2022 par National - Actualités – France Hydrogène - France Hydrogène
HyVolution 2022 rencontre un vif succès
« HyVolution confirme sa croissance et sa dimension internationale avec 4548 visiteurs professionnels accueillis les 11 et 12 mai derniers à Paris. Le salon enregistre une fréquentation en hausse de 31 % par rapport à octobre 2021, dont plus de 10 % de visiteurs internationaux. »
Lyon : CGI lance le recrutement de 200 personnes dans l'univers des services informatiques
« Le géant canadien des services informatiques CGI annonce le lancement d'une campagne de recrutement de 400 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 200 en CDI à Lyon. »
En tête à tête avec Anouk Lehideux, Fondatrice de L'épineuse
« Découvrez l'interview exclusive d'Anouk Lehideux, Fondatrice de L'épineuse ! Pouvez-vous nous présenter votre structure ? L'épineuse est une marque de produits agroalimentaires et cosmétiques qui a pour but de démocratiser la figue de barbarie française. Qu’attendez-vous de votre adhésion »
« Des conventions de revitalisation sont en cours sur Rhône dont le Beaujolais peut bénéficier. Ces conventions résultent d'une obligation légale pour les entreprises et groupes de plus de 1000 personnes (article L.1233-84 du code du travail *). Elles visent à contribuer à la création d'activité et au développement de l'emploi sur le territoire impacté par la restructuration de l'entreprise et correspondent à une logique « réparatrice ». »
« Les TPE ne sont pas soumises à l’obligation d’embauche de travailleurs handicapés, pour autant ce sont les premières entreprises employeuses de personnes en situation de handicap ! Elles peuvent bénéficier de nombreuses aides. »
le 25/05/2022 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Accompagnement dans le numérique, les ressources humaines et le développement durable
« Dans le cadre du programme régional « ÊTRE ACCOMPAGNÉ DANS MON PROJET INDUSTRIE DU FUTUR » financé par la Région AURA, votre CCI vous propose de vous accompagner dans vos projets sur 4 thématiques : Numérique, RH, Développement durable et Lean Management. »
Cosmethics : la filière régionale s’offre une seconde jeunesse en travaillant sur le modèle de la « peau idéale »
« Le Cosmetic' Recherche Tour, mené par le CNRS et le pôle Cosmetic Valley, a fait étape à Grenoble fin avril. Et l'étape iséroise de ce Tour de France a été l'occasion de mettre en lumière un projet interdisciplinaire et innovant, Cosmethics, porté par l'Université Grenoble Alpes et lauréat d'une enveloppe Idex. Une occasion d'affirmer aussi que la filière pèse plus qu'anticipé dans le tissu régional, avec des compétences développées au sujet de la peau, du packaging ou des sciences humaines, malgré un manque d'identification encore bien réel de ce secteur exportateur. »
Après plusieurs mois de définition du bon profil et de recherches, c’est un ancien consultant au parcours atypique qui a été retenu par l’agence de développement économique de la région Lyonnaise.
Le suédois Getinge cible la medtech française Fluoptics
« A l’origine d’un système d’imagerie par fluorescence qui aide en temps réel les chirurgiens durant les opérations, la medtech grenobloise Fluoptics fait l’objet d’une offre de rachat provenant de Getinge, groupe médical suédois côté en bourse. »