Kresus lève 1 million d’euros pour faire fructifier les trésoreries
« Après avoir lancé il y a seulement quelques mois son logiciel qui permet aux entreprises de faire fructifier leurs excédents de trésorerie sans placement, la start-up lyonnaise Kresus a obtenu le soutien de business angels, Bpifrance et la Caisse d’Epargne pour 1 million d'euros. »
« La société lyonnaise Angelor vient d'obtenir son agrément de société de gestion de la part de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Un véritable bond en avant pour l'entreprise qui prévoit ainsi de lever et investir 100 millions d'euros dans cinquante start-up innovantes à fort potentiel. »
le 09/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Rumilly. Haute-Savoie : Vulli élargit son offre produit
«
À Rumilly, le fabricant de jouets 1er âge développe son offre produits, s’appuyant sur la notoriété de Sophie La Girafe, son jouet culte, pour déployer une stratégie de marque basée sur du marketing communautaire.
« Originaire de Bourgoin-Jallieu, Gaëtan Moyroud dirige depuis novembre 2021 l’usine d’embouteillage de l’eau gazeuse naturelle Badoit à Saint-Galmier. Le site, intégré dans la division Eaux de Danone, bénéficiera d’investissements à l’horizon 2025. »
« Dominique Kubler, 55 ans, occupe depuis le 2 mai la direction de Caterpillar France SAS, en remplacement de Raphaël Zaccardi. Entré en 1990 pour un stage d’ingénieur chez Caterpillar France, Dominique Kubler a effectué toute sa carrière chez le géant américain. »
« Née en 2006 sous l’impulsion d’un professeur en médecine souhaitant réduire l’écart entre apprenant et enseignant, Theia, la plateforme de formation numérique en mode SaaS, franchit un nouveau cap avec sa reprise l’an dernier par Sébastien Abdi et Flavien Reille. « Nous cherchions à reprendre une société technologique et à nous lancer dans l’entrepreneuriat. La profondeur des fonctionnalités de Theia, sa capacité à supporter d’importants volumes nous ont convaincus », souligne Flavien Reille, CEO de la société. »
Offre aux comités d'entreprise : à Lyon, Club Employés veut doubler ses effectifs
« L’entreprise lyonnaise Club Employés vient de boucler une levée de fonds de 7 millions d’euros, afin de renforcer ses équipes. Elle propose des solutions clé en main pour les comités d’entreprise. »
Cegid complète son offre de gestion des talents avec la start-up parisienne Wittyfit
« Le spécialiste des solutions de gestion cloud pour les professionnels des ressources humaines Cegid (632 M€ de CA en 2021, 3 600 salariés) vient d’annoncer l’acquisition de la start-up parisienne Wittyfit (20 salariés). »