1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 06/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Vencorex : un projet de société coopérative avant une audience devant le tribunal de commerce de Lyon ce jeudi

« 
Vencorex, pilier majeur de la chimie sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix, placée en redressement judiciaire depuis le 10 septembre ...
 »
le 06/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La tuilerie de Doyet, propriété du groupe Edilians, en grandes difficultés

« 
La Française des tuiles et briques, implantée à Doyet près de Montluçon, dans l’Allier, bénéficie, depuis début février, d’un dispositif d’activité partielle de longue durée (APLD) pour ses 23 salariés. Une procédure qui a évité à l’entreprise, qui produit des tuiles depuis plus de 60 ans, une fermeture immédiate.
 »
le 06/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe de maroquinerie Tolomei va déplacer son atelier de Romans sur Isère dans l'ancien siège de Lamazuna

« 
Le groupe Tolomei (Le Tanneur, Renaud Pellegrino), fabricant de maroquinerie de luxe va transférer ses ateliers de Romans-sur-Isère vers le siège de l'ancienne société Lamazuna, spécialisée dans les cosmétiques zéro déchet et reprise en juin dernier par le groupe Cosm'Etika. À l'étroit dans ses locaux actuels, Épidaure 26, c'est le nom de la manufacture de Tolomei à Romans, a prévu de déplacer ses 130 salariés dans le courant de l'année 2026 dans cet écolieu à Marches, au pied du Vercors.
 »
le 06/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Valence. « Nous écrivons une nouvelle page de notre histoire » : Alizon Industrie change de nom mais pas de cap

« 
Ne l'appelez plus Alizon Industrie. C’est désormais l’entreprise Maillaj qui est implantée à Valence. Pour ses 40 ans, le spécialiste des emballages, stockages, protections et transports pour les industriels, change de nom mais pas de direction.
 »
le 06/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fermeture de Setup Performance à Frontonas : 30 salariés licenciés malgré 1,3 milliard d’euros de bénéfices

« 
Setup Performance, spécialisée dans la recherche et le développement dans le secteur de la chimie et de la 3D, va fermer à Frontonas. Les 30 salariés sont furieux : l’entreprise appartient en effet au numéro 1 mondial de la chimie, l’allemand BASF, qui a réalisé un résultat net de 1,3 milliard d’euros en 2024.
 »
le 06/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Des cravates pour les JO aux tenues pour le Louvre : Logoclub tisse sa renommée

« 
Spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements professionnels, la société Logoclub basée à Rillieux-la-Pape n’en finit pas de grandir. De deux salariées en 1998, elle compte aujourd’hui 25 employés et habille entre 45 000 et 50 000 salariés.
 »
le 06/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Roche-la-Molière : l'entreprise Ferriol-Matrat s'étend

« 
La société Ferriol-Matrat, située à Roche-la-Molière, agrandira sa surface de travail de 1 000 m² d'ici juillet 2025 pour développer son activité Joëlette & Co.
 »
le 06/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Offre ferme d’achat de Verney-Carron par FN Browning

« 
Le groupe belge FN Browning propose de reprendre 70% du capital de l’entreprise stéphanoise Verney-Carron placée en redressement judiciaire.
 »
le 06/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

L'entreprise lyonnaise Troops placée en liquidation judiciaire

« 
Placée en redressement judiciaire le 3 décembre, l'entreprise lyonnaise Troops a été liquidée par le tribunal des affaires économiques de Lyon le 26 février.
 »
le 06/03/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Clergerie : reprise ou liquidation du dernier chausseur de luxe de Romans-sur-Isère ? Réponse du tribunal de commerce le 11 mars

« 
Le sort du dernier chausseur de luxe de Romans-sur-Isère, la société Clergerie, devait être scellé ce mercredi 5 mars 2025 devant le tribunal de commerce. La décision de justice sera connue dans quelques jours. Les salariés espèrent échapper à la liquidation.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter