Loire Offset Titoulet : les licenciements économiques validés
« Le conseil de Prud’hommes de Saint-Etienne n’a pas remis en cause le caractère économique du licenciement des 130 salariés de l’imprimerie de La Talaudière. »
Arnaud Thieulin, directeur général de Marrel à Andrézieux-Bouthéon : "Conquérir des parts de marché à l’international"
« Le leader des systèmes de levage hydraulique s’est doté d’une nouvelle direction. Arnaud Thieulin, Daf de la holding prend la direction générale de l’entreprise basée à Andrézieux-Bouthéon. Il entend développer les ventes de Marrel à l’international. »
Banque des Territoires : Barbara Falk directrice en Auvergne-Rhône-Alpes
« Barbara Falk, 42 ans, arrive à la tête de la direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de la Banque des Territoires. Elle succède à Philippe Lambert. »
Usin Lyon Parilly se prépare à doubler sa surface bâtie
« Usin, site vitrine de l’industrie en ville, dispose d’importantes réserves foncières pour accueillir de nouvelles entreprises. Dans les prochaines années, 30 000 m2 de nouveaux bâtiments, dont 18 000 m2 d’ateliers industriels, sont prévus. »
Aline Bachian : "The Nuum Factory optimise les parcours de formation"
« C’est à la fin novembre 2021 qu’Aline Bachian a pris ses fonctions de Directrice de l’Ecole de la transformation digitale The Nuum Factory, située à Charbonnières-les-Bains. »
Avec l'IGP, le nougat de Montélimar cherche son salut au niveau européen
« Serait-ce la fin d’un feuilleton long de près de 20 ans ? La validation du cahier des charges du nougat de Montélimar par la commission nationale en charge du label Indication géographique protégée (IGP) porte l’espoir des nougatiers montiliens et du syndicat professionnel de voir les méthodes de fabrication protégées et sanctuarisées à Montélimar. »
le 28/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Anderton Castings prévoit un énorme développement jusqu’en 2025
« L’entreprise basée dans la zone d'activité de l'Orme des Sources a dévoilé, lors d’une visite d’élus locaux et de la Région, un plan de développement pluriannuel très élaboré et ambitieux. Elle prévoit déjà de presque doubler ses bâtiments, tripler son personnel ainsi que ses ventes. »
le 28/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
A Chassieu, l’entreprise AIP développe sa filière médicale
« Fondée en 1982 et installée à Chassieu depuis 1989, l’entreprise AIP spécialisée dans la transformation des matières plastiques, travaille principalement pour l’aéronautique. Mais face à l’impact de la crise Covid sur le secteur, la société veut se diversifier en développant sa branche AIP Medical. »
« Avec 300 recrutements prévus en 2022, dont 90 créations de poste, le groupe Envie Rhône-Alpes veut doubler son activité d’ici à 2025 en alliant l’insertion et l’économie circulaire. »