1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 12/03/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

HRS va livrer une première station à hydrogène transportable

« Le concepteur et fabricant de stations de recharge à hydrogène HRS - Hydrogen Refueling Solutions (CA 2019 : 2,6 M€ ; 34 salariés), basé à Champs-sur-Drac (Isère), annonce la signature d'une commande avec Total Marketing France, une filiale de Total pour la livraison et l'installation d'une première station à hydrogène bi-pression pour le site d'un des clients du groupe pétrolier.  » [Article réservé aux abonnés]
le 12/03/2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

""Tout le monde s'en fout"" : les salariés du site isérois de Général Electric à bout de forces

« Voilà deux ans que le site, l'un des plus petits de Général Electric, tourne au ralenti. Pour les 19 salariés c'est une situation humainement intenable. Ils ont débrayé ce jeudi 11 mars, alors que la direction leur a demandé encore six mois de patience, dans l'attente d'un repreneur.. »
le 12/03/2021 par www.presences-grenoble.fr

Elisabeth Logeais à la tête de France Hydrogène en Auvergne Rhône-Alpes

« Elisabeth Logeais, Déleguée régionale France Hydrogene Auvergne Rhône-Alpes Elisabeth Logeais, déléguée générale du pôle de compétitivité Tenerrdis, a été choisie pour animer la délégation France Hydrogène en Auvergne Rhône Alpes. »
le 12/03/2021 par www.ledauphine.com

800 000 euros pour les avions du futur : en Haute-Savoie, Nicomatic bénéficie de France Relance

« Ce vendredi, Alain Espinasse, préfet de Haute-Savoie, a présenté les grandes lignes du plan France Relance dans les locaux de Nicomatic, l’un des lauréats. L’entreprise a reçu une aide de 800 000 euros pour son projet d’une nouvelle connectique pour les avions du futur.  » [Article réservé aux abonnés]
le 12/03/2021 par www.ledauphine.com

Montagne : la filière de l’aménagement oubliée des plans de soutien ?

« Selon le Cluster montagne et l’Afmont qui fédèrent le secteur aux 450 entreprises pour 1 milliard d’activité, faute d’investissements en station cette année, certains fournisseurs déjà contraints de licencier n’auront pas de rentrée d’argent avant 2022. »
le 12/03/2021 par www.ledauphine.com

35 % des créateurs d’entreprise sont des créatrices

« Sur le premier semestre de l’année 2018, l’Insee s’est intéressé aux femmes cheffes d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes. La région ne fait pas exception et suit la tendance nationale : la parité avance lentement. En huit ans, la part des femmes créatrices d’entreprise a gagné trois points en région.  » [Article réservé aux abonnés]
le 12/03/2021 par lejournaldeleco.fr

CCI | Ensemble pour sauver l’écosystème de la Montagne

« Au terme d’un travail de terrain avec les représentants des filières de la montagne, avec le collectif SOS Montagne, la CPME, la CCI du Cantal, la CCI du Puy-de-Dôme a élaboré un « Cahier de propositions des acteurs de la montagne ». »
le 12/03/2021 par www.leprogres.fr

Roche-la-Molière: l’entreprise Possehl menacée de fermeture, les 28 salariés sous le choc

« La direction du groupe allemand a annoncé aux salariés fin février sa volonté de fermer le site rouchon dès le mois d’avril pour transférer l’activité en Allemagne. Un vrai coup de massue pour le personnel qui déplore un manque de dialogue social : « On ne nous laisse aucune chance ».  » [Article réservé aux abonnés]
le 12/03/2021 par region-aura.latribune.fr

Recyclage des masques : une filière émergente dans l'Ain pourrait traiter jusqu'à 4.000 tonnes

« Que deviennent les masques jetables après usage ? Le dirigeant de la startup aindinoise Cycl-add, spécialisée dans le recyclage des déchets difficiles, a fédéré plusieurs entreprises ... »
le 12/03/2021 par www.lyonmag.com

Pierre-Jacques Brivet : ""Le secteur de la mode à Lyon a 18 mois de difficultés à traverser aujourd’hui""

« Le secteur de la mode a beaucoup souffert de la crise sanitaire. 2020 a été une année plutôt horrible, indique Pierre-Jacques Brivet. Le circuit de la mode et de l'habillement, ce sont 18 mois de préparation entre la création d'un vêtement et sa livraison. Quand on arrête l'économie de mars à mai 2020, ça veut dire qu'on ne vend pas la collection d'hiver qui était en boutiques, qu'on ne prépare pas celle de l'hiver suivant parce que les ateliers sont fermés et qu'on ne vend pas la collection de l'été suivant car tous les salons sont arrêtés. (…) Le secteur a donc 18 mois de difficultés à traverser aujourd'hui. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter