La relocalisation du textile en France gagne du terrain
« La filière textile compte plus de 780 projets soutenus par le plan Relance. Si le redéploiement de l'appareil de production gagne du terrain, les défis sont immenses dans un secteur malmené pendant des décennies, qui emploie près de 100.000 salariés. »
le 08/04/2022 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ski Debrief : un hiver « d’anthologie » après la crise -
« Les acteurs du tourisme se sont réunis, le 4 avril, à La Plagne, pour dresser un premier bilan de l’hiver, plutôt remarquable après une saison noire. Mais l’avenir pourrait s’assombrir avec un possible recul des investissements. »
le 08/04/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Mouvement de grève à Boehringer Ingelheim contre des suppressions de poste
« Un projet de plan social sur les sites lyonnais du groupe pharmaceutique allemand Boehringer-Ingelheim (BI) a entraîné ce jeudi un mouvement de grève et une manifestation à l'appel de l'intersyndicale CGT-CGC-FO. »
le 08/04/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Savoie : des caleçons en bois, la nouvelle initiative très nature d'une entreprise de Chambéry
« Une jeune entreprise de Chambéry a récemment sorti une nouvelle gamme de boxers conçus avec de la pulpe de bois. Une alternative à des matières jugées moins écologiques comme le coton ou le plastique. »
le 08/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Après deux années de crise, des recrutements toujours plus nombreux et difficiles à pourvoir en Auvergne Rhône-Alpes
« Après les chiffres nationaux, viennent leurs déclinaisons locales. Et en Auvergne Rhône-Alpes également, les difficultés de recrutement atteignent des seuils inédits. La dernière enquête annuelle de Pôle Emploi sur les besoins de main d’œuvre vient confirmer les témoignages réguliers des filières en tension. Les projets de recrutements bondissent ainsi de +12% par rapport à l'an passé, mais la difficulté augmente, elle aussi. Certaines filières comme l'industrie, la construction ou l'aide à la personne peinent en effet de plus en plus à trouver du personnel. »
le 08/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Datas et IA : comment Docaposte veut devenir l’un des "big 5" de la transformation numérique
« Après avoir été l’un des principaux moteurs de la mutation numérique de La Poste, sa filiale francilienne Docaposte compte bien damer le pion aux grands cabinets privés et devenir l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique. Après avoir musclé ses expertises à travers plusieurs acquisitions au cours des dernières années (dont deux en Auvergne Rhône-Alpes avec Probayes et Heva, dont le rachat vient d'être annoncé ce mercredi), Docaposte a constitué un pôle de data et d’IA de 400 collaborateurs. Avec désormais, quatre verticales en vue et un acteur public qui compte bien se positionner parmi « les big 5 » en défendant un positionnement basé sur une IA plus « éthique ». »
« Ecovalim, société spécialisée dans la collecte, la valorisation et la transformation des déchets alimentaires du Rhône, vient d’être repris par le groupe producteur indépendant d’énergies… »