le 20/11/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Merck veut gagner en visibilité en Nord Isère
«
A Saint-Quentin-Fallavier, le site de Merck, anciennement Sigma-Aldrich joue la carte de la discrétion depuis 1987. Aujourd'hui, il aspire à la lumière.
Le leader mondial de la corde d'escalade et de sécurité Beal a inauguré ce vendredi son nouveau site de production, à Pont-Evêque, qui comprend également un centre de formation pour cordistes. Un investissement de 9 millions d'euros qui doit accompagner la montée en puissance de cette entreprise familiale née en 1951, à Vienne.
Une journée dédiée à tous les acteurs de la méthanisation : porteurs de projet, offreurs de solutions, industriels, collectivités, financeurs... Un programme riche de conférences, tables-rondes, pitchs, et une après-midi dédiée aux échanges et rendez-vous d'affaires !
Où en est le chantier de l'usine de paracétamol de Seqens à Roussillon ?
«
Le chantier de la future unité de production de paracétamol avance sur la plateforme chimique de Roussillon. Le projet porté par Seqens permettra de produire chaque année 15 000 tonnes de ce médicament. Une relocalisation rendue possible grâce à la forte automatisation de l'usine.
Il y a quelques jours, le groupe plasturgiste SGH Medical Pharma (ex-SGH Healthcaring) inaugurait ses bureaux lyonnais. Bien plus qu’une adresse, ce nouveau lieu se veut « un vrai outil de travail », précise Jérôme Empereur, le président du groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux et consommables plastiques pour les acteurs pharmaceutiques, des sciences de la vie et du diagnostic.
Grenoble et Dunkerque. Élisabeth Borne inaugure le chantier de la gigafactory de Verkor
«
La Première ministre Élisabeth Borne a officiellement lancé, ce jeudi 16 novembre, à côté de Dunkerque, le chantier de la gigafactory de la start-up grenobloise Verkor.
We are looking for innovative Swiss, Italian and French start-ups who seek investment and would like to present in front of national and international investors and corporations at the upcoming iVenture in Grenoble on February 1 et 2, 2024.
La collecte et la valorisation des déchets l’ont toujours animé, dans ses études puis dans son expérience professionnelle. Ainsi, en 2017, lorsqu’il quitte la Communauté de communes de l’Oisans, Simon Decastiaux crée sa société : Complementerre38.