Les start-up de la région ont levé 698 millions d'euros en 2022
« En dépit des fortes perturbations qui ont ébranlé la confiance des investisseurs, l'année 2022 a été exceptionnelle en termes de levées de fonds pour les start-up françaises. Au niveau national, elles ont ainsi levé 13,6 milliards d'euros, une hausse de 23 % par rapport à 2021. Auvergne-Rhône-Alpes n'échappe pas à la dynamique, avec 698 millions d'euros levés en 2022, en progression de 45 % par rapport à 2021. »
Une année 2022 riche en investissements pour Siparex
« En 2022, le groupe lyonnais de capital investissement Siparex a maintenu un fort volume d'investissement, à 440 millions d'euros, porté par sa stratégie d'augmentation significative de la taille de ses fonds, et sa diversification. Une stratégie qui a aussi permis à ses participations de réaliser pas moins de cinquante opérations de croissance externe. »
Kathie Werquin-Wattebled, directrice régionale de la Banque de France Auvergne-Rhône-Alpes : "Maîtriser l'inflation"
« Nommée mi-2022 à la tête de la Banque de France Auvergne-Rhône-Alpes, Kathie Werquin-Wattebled souhaite renforcer la visibilité et les services de l'instance bancaire, auprès des particuliers et des entreprises. »
Agroalimentaire. Guillaume Blanloeil (Aria Aura) : « Les négociations tarifaires de début d'année seront cruciales »
« Direct Entreprises interroge durant tout le mois de janvier des experts afin de savoir comment ils envisagent l’année pour leur filière. Guillaume Blanloeil, président de l'Association régionale des industries agroalimentaires en Auvergne-Rhône-Alpes (Aria Aura) et président de la société Saint Jean (Romans-sur-Isère, Drôme), nous livre sa vision pour 2023. »
Mission collective sur le salon de la sous-traitance horlogère EPHJ (Genève, du 6 au 9 juin 2023)
« Dans le cadre de sa feuille de route phase V, CIMES a mis à jour sa stratégie marchés qui intègre désormais les secteurs de la haute-précision, des microtechnologies et de l’horlogerie-bijouterie-joaillerie (HBJO). »
« La phase IV de la politique des pôles de compétitivité (2019-2022) a constitué une période de forte croissance pour Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes qui, dans le même temps, a continué à gagner en légitimité. Tout au long de cette période, le pôle a renforcé et développé son champ d’action, son offre et son réseau pour asseoir la position de la région Auvergne-Rhône-Alpes comme territoire de référence pour la médecine du futur à échelle nationale et internationale. »