« Organisé tous les 3 ans par le Conseil Mondial de l'Eau, en partenariat avec un Pays et une Ville hôte, ce Forum sera le premier à se tenir en Afrique Subsaharienne. Cette 9ème édition est dédiée au sujet de La sécurité de l'eau pour la paix et le développement. »
Relocalisation énergétique : Grand Annecy lance un appel à projets
« Pour accélérer la transition énergétique, le Grand Annecy incite les entreprises de son territoire à louer des espaces inutilisés (toiture, parking…) pour permettre à des tiers investisseurs d’installer des panneaux solaires photovoltaïques. »
Rachat Millet/Lafuma : Inspiring Sport Capital va apporter son expertise
« Le groupe Calida a accepté l’offre ferme de Jean-Pierre Millet et d’Inspiring Sport Capital pour le rachat de Millet Mountain Group. Millet Mountain Group (MMG) change de propriétaire. Le repreneur n’est autre que Jean-Pierre Millet, petit-fils de l’un des fondateurs de la marque éponyme, a fait savoir le groupe suisse Calida, dans un communiqué publié le 24 décembre, acceptant de facto son offre ferme de rachat. »
le 17/01/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Vallée de l'Arve : les déplacements vers d'autres zones d'emploi s'intensifient
« Sur un territoire en proie à la densification, les habitants de la vallée de l'Arve se déplacent beaucoup plus pour aller travailler vers d'autres zones d'emplois, indique une étude de l'Insee. »
Qonto s’associe à la CPME du Rhône pour accompagner les entreprises innovantes
« La CPME du Rhône a signé une convention avec Qonto, avec l’ambition d’optimiser la gestion financière des start-ups du territoire pour les aider à grandir. »
Dix ans après, le New Deal en Auvergne a-t-il tenu ses promesses ? On fait le bilan
« Le projet était simple : faire de la région un endroit où l’on veut s’installer et ainsi aider les entreprises à recruter. La promesse, attractive : ne faire courir aucun risque aux nouveaux arrivants, grâce à un loyer pris en charge pendant leur période d’essai. Dix ans après, le New Deal en Auvergne a-t-il été à la hauteur de ses ambitions ? »
le 17/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Saint-Pierre-de-Chartreuse. La marque iséroise Vertical se relance en s’associant à Go Sport
« La marque iséroise Vertical - vêtements et matériels de ski de rando, d’alpinisme et de randonnée - annonce ce jour un partenariat commercial avec l’enseigne Go Sport. Objectif : élargir la cible de clientèle de Vertical. »
« Commencée en 1898, l’histoire de l’Huilerie de Lapalisse continue de s’écrire, avec plus de 30 % de ses ventes réalisées à l’export. Pour renforcer son développement, la société investit dans de nouveaux locaux et redéfinit sa marque. »