Ain. Fermob est en pleine forme et trace sa voie respectueuse de l’environnement
«
Lors d’une conférence de presse parisienne, en fin de matinée le 15 mai à Paris, l’entreprise aindinoise Fermob, spécialisée dans l’ameublement d’extérieur en métal, a fait le point sur sa situation. Sur sa réputation montante, son identité de marque, ses engagements, mais aussi sur son futur.
Ain. Nouveau départ pour PlastiCampus, ce catalyseur des métiers de la plasturgie
«
Au lycée Arbez-Carme, à Bellignat, l’espace de formation né il y a dix ans est devenu une association en 2022. Avec son plateau technique qui inclut un fablab, il cherche à prouver aux jeunes qu’il peut leur ouvrir un éventail de métiers.
Évènement phare et référent pour toute la profession. Il fédère tous les acteurs pour porter haut la performance d’une plasturgie high-tech, compétitive et responsable. Du 04/06/2024 au 07/06/2024 à Lyon.
le 27/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fermob veut faire sa place dans l'ameublement intérieur
«
Fermob, la marque aindinoise de mobilier et d'accessoires pour le jardin, élargit son terrain de jeu, en entrant sur le marché du mobilier d'intérieur. Pour cela, le spécialiste du fer se tourne vers de nouveaux matériaux comme le cuir et le bois.
le 27/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Une start-up de recyclage plastique va intégrer le Parc Cataroux, à Clermont-Ferrand
«
Après Carbios, la start-up Bobine va intégrer le Centre des matériaux durables initié par Michelin, au Parc Cataroux de Clermont-Ferrand. Pour y développer une technologie de recyclage chimique de plastiques issus de l'alimentaire ou de l'industrie.
Le fabricant de sols en vinyle Gerflor, basé à Tarare, va équiper cet été une quarantaine de surfaces sportives sur dix sites des jeux olympiques de Paris. Une vitrine pour le groupe qui opère déjà à 70 % à l’international.
le 24/05/2024 par Usine Nouvelle - Club des managers de l'innovation
Comment le SpinLab de Michelin et du CNRS développeront l'électrospinning pour fabriquer des matériaux nanofibreux
«
Laboratoire commun à Michelin, au CNRS et à l'Université de Strasbourg, le SpinLab inauguré mi-avril vise à mettre en place une plateforme d'électrospinning dédiée à la fabrication de matériaux nanofibreux. Plongée dans le programme de recherche du laboratoire avec son directeur, Guy Schlatter.
le 22/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Plasturgie : Exsto veut accélérer son rythme d'acquisitions
«
Le spécialiste des pièces en élastomère et silicone vient de boucler un cinquième tour de table. Le groupe de la Drôme ambitionne de doubler de taille d'ici à 2030.