En avril 2021 à Bourget-du-Lac (Savoie), Pierre Véron a créé une entreprise innovante spécialisée dans les jouets recyclables, fabriqués à Oyonnax et consignés : il suffit de les renvoyer au fabricant quand l’enfant n’en veut plus. Les ventes ont bien décollé.
Ain. Lunettes made in France : Atol renouvelle sa confiance au savoir-faire oyonnaxien
«
Le lunetier oyonnaxien s’apprête à livrer au réseau d’opticiens une deuxième collection Oneo, dont les modèles éco-conçus seront présentés au salon du Made in France (MIF Expo) à Paris du 8 au 11 novembre. Une collaboration vertueuse, commencée en 2023.
Installée sur le site Michelin de Cataroux, à Clermont-Ferrand, pour développer une technologie de recyclage chimique, la start-up Bobine a inauguré un démonstrateur industriel ce lundi. Une première étape avant la mise sur orbite de ce nouveau procédé.
Haute-Savoie. Le groupe haut-savoyard PSB Industries finalise l’acquisition de Quadpack
«
Le groupe annécien, propriétaire de Texen, leader du packaging pour les marchés du luxe et de la beauté, s’offre l’Espagnol Quadpack, fabricant de solutions d’emballage pour les marques de beauté.
le 31/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Ce sont des escrocs" : bientôt licenciés, les 161 salariés de TeamTex demandent des comptes à leur employeur
«
Une semaine après avoir appris la liquidation judiciaire de leur entreprise, les salariés de TeamTex-Logiplast continuent de se mobiliser. Les 161 salariés du fabricant de sièges auto pour enfants, basé à Charvieu-Chavagneux (Isère), demandent de meilleures indemnités de licenciement.
Une santé de fer pour le site Calor de Pont-Evêque
«
A Pont-Evêque, en Isère, à côté de Vienne, subsiste la dernière usine de fers à repasser d’Europe. L’usine Calor, qui fête ses 60 ans cette année, bénéficie d’investissements réguliers de la part du Groupe Seb pour rester compétitive, en misant sur l’automatisation, l’innovation et la décarbonation comme le montre le récent investissement dans une chaudière biomasse.
Genas. Clayens « Le côté imprévisible de Trump rajoute une inconnue dans l’équation »
«
Sentant un dynamisme économique plus fort en Amérique du Nord qu’en Europe, le groupe lyonnais, sous la houlette de son propriétaire américain, a acquis en 2023 neuf usines aux États-Unis. Ce qui lui a permis de mieux répartir ses activités par secteurs et de développer les parties santé et aéronautique.