INTERVIEW. Florent Menegaux (Michelin) : « Nous allons naviguer dans une mer agitée »
«
À l’occasion de la traditionnelle assemblée générale annuelle des actionnaires Michelin qui s'est tenue ce vendredi 17 mai, Florent Menegaux s’est livré sur les dernières actualités du Groupe. Bref Eco : Comment anticiper l’année à venir avec tous les soubresauts qui agitent le monde ?
CCI Haute-Loire : Lancement de la route des savoir-faire de Haute-Loire
«
Venez découvrir les savoir-faire des entreprises et artisans altiligériens avec La Route des Savoir-Faire de Haute-Loire ! Le Département de la Haute-Loire, en partenariat avec la Maison Départementale du Tourisme, la Chambre de Commerce et d'Industrie, la Chambre d'Agriculture, et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, vous invitent à découvrir le talent de nos entrepreneurs locaux !
INTERVIEW : Emmanuelle Perdrix : « Les plasturgistes veulent embaucher 20.000 personnes en France. »
«
La commission paritaire nationale emploi et formation professionnelle (CPNEFP) de la branche plasturgie et composites a lancé la campagne de communication « Entrez en matière » lors du salon Global Industrie, en mars. Ce plan de trois ans vise à sensibiliser le grand public aux atouts des métiers de la plasturgie. Rencontre avec Emmanuelle Perdrix, présidente du groupe Hyleance (Ceyzériat) et membre de la délégation patronale de la CPNEFP.
le 21/05/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Michelin affiche son optimisme malgré "une mer agitée" devant des actionnaires qui valident les rémunérations des dirigeants
«
Dans un contexte mondial difficile, le groupe Michelin se considère solide et apte à poursuivre sa stratégie de développement « pour les personnes, la performance économique et la planète ». Ses dirigeants l’ont redit, ce vendredi 17mai, au zénith d’Auvergne, devant l’assemblée des actionnaires qui a validé leurs rémunérations.
Port. Chez Poralu, le directeur historique part mais les grandes ambitions restent
«
Une page se tourne au sein de Poralu menuiseries avec le départ du directeur historique qui a incarné la réussite de l’entreprise pendant 23 ans. Il continuera quelque temps d’épauler son successeur, Bruno Manissol, dont la feuille de route, fixée par le nouveau propriétaire, préfigure un rapide développement.
Isère. Elkem Roussillon a contribué à produire un silicone innovant
«
Le groupe chimiste lyonnais vient d’être récompensé pour une innovation ayant des impacts positifs sanitaires. Le site d’Elkem situé sur la plateforme chimique de Roussillon n’est pas étranger à la fabrication de ce nouveau produit.
JO de Paris 2024 : les sols sportifs produits par le lyonnais Gerflor seront réutilisables
«
Le groupe lyonnais va fournir les terrains sportifs indoor pour les épreuves de volleyball, de handball et de basket pour les Jeux Olympiques d'été de Paris 2024, ainsi que pour plusieurs compétitions des Jeux Paralympiques. Habitué des JO depuis 1976, Gerflor a dû ajouter pour Paris 2024, en plus des performances techniques, une couche supplémentaire en s’engageant sur des performances de recyclabilité et de réutilisation des terrains.
Basée à Polignac, près du Puy-en-Velay, la société 3Wayste a été retenue par le Syndicat d’Études et d’Élimination des Déchets du Roannais (Seedr) pour construire et exploiter une unité de tri et traitement multifilières sur la ZAC de Bonvert à Mably, près de Roanne.
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste des échangeurs thermiques D.A.T.E souhaite s’agrandir
«
L’entreprise iséroise D.A.T.E, spécialiste des échangeurs thermiques et systèmes de transfert de chaleur souhaite se doter d’un nouveau site de production pour accompagner sa croissance.