1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mécanique, métallurgie, machines et robotique
le 03/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Avec le rachat de la société Adduxi, le groupe Léman Industrie a de nouvelles cartes en main

« 
Après avoir racheté il y a quelques semaines la société aindinoise Adduxi, le groupe haut-savoyard Léman Industrie présente ses nouvelles ambitions.
 »
le 03/04/2025 par groupe-ecomedia.com

Industrie : Guillaume Pasquier, « Avec SDIH, nous créons un petit groupe industriel sans équivalent »

« 
Cinq ans après le rachat de SCCM et Alp Process, Guillaume Pasquier a repris Guichon Valves à la barre du tribunal de commerce. Il connaît bien l’entreprise chambérienne, où il a travaillé durant sept ans. Interview.
 »
le 02/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. De Nike à Chanel, en passant par Beyoncé : avec son robot mannequin, Euveka veut révolutionner la mode et le sport

« 
Depuis 2011 et sa création, Euveka tente de tracer son chemin dans l’industrie de la mode. Désormais, les embûches semblent derrière la start-up de Saint-Marcel-lès-Valence, dont le robot mannequin connecté s’inscrit parfaitement dans le déploiement de l’intelligence artificielle.
 »
le 02/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ugitech et Ferropem : "Nous allons réduire notre dépendance aux minerais étrangers pour produire de l'acier"

« 
Le fabricant d’acier Ugitech, basé à Ugine en Savoie, a lancé un vaste projet de revalorisation de ses déchets industriels et de recyclage de piles sur le site de l’ancienne usine de Ferropem à La Léchère (Savoie). Frédéric Perret, directeur du développement d'Ugitech, revient sur l’avancée du projet, qui devrait représenter un investissement de 90 millions d’euros.
 »
le 02/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Le groupe M, spécialiste de la soudure industrielle de haute technicité, a démarré sa production

« 
Désormais installé dans la zone d’activités Drôme sud Provence à Saint-Paul-Trois-Châteaux, le groupe M a lancé sa production en janvier. L’entreprise, d’origine pierrelattine, a atteint aujourd’hui 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, se déploie sur de nombreux chantiers et ambitionne de fournir un service de construction d’usine clé en main.
 »
le 02/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Comment l'entreprise drômoise Euveka veut révolutionner le monde de la mode avec son robot mannequin

« 

Elle s’appelle Emily, et son succès devrait dépasser Paris. Le robot mannequin connecté évolue selon les tailles, du 36 au 46, et les morphologies. Développé depuis 2011 par l'entreprise drômoise Euveka, il ambitionne de révolutionner le monde de la mode, du prêt-à-porter et du sport.

 »
le 31/03/2025 par c.ledauphine.com

Chambéry. Leader mondial du silicium, Ferroglobe France déménage son siège social

« 
Installé depuis 2003 au bord de l’avenue de la Boisse, Ferroglobe France a déménagé son siège social avenue des Landiers, au début de l’année. Cette entreprise savoyarde est l’une des plus grandes productrices mondiales de silicium, notamment utilisé dans la conception de panneaux solaires mais aussi dans l’industrie de l’armement.
 »
le 31/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Centre d'études et de recherche de Grenoble : les salariés aux commandes

« 
Le Centre d'études de Grenoble, fondé en 1962, a été racheté par ses salariés. Une nouvelle ère commence pour cette entreprise basée au Pont-de-Claix.
 »
le 31/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. L'entreprise CNM Process, en plein boom, va déménager dans l’ancienne usine du maroquinier de luxe Vuitton

« 
Spécialiste des machines de découpe et déroulage de matériaux souples, CNM Process connaît un fort développement qui le pousse à sortir de son site, devenu trop étroit. Direction les anciens ateliers du maroquinier de luxe Vuitton…
 »
le 31/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Les entreprises aindinoises face à la guerre des taxes douanières décrétée par Donald Trump

« 
Les États-Unis sont le 13e pays client des entreprises du département. L’impact des hausses de tarifs douaniers devant entrer en vigueur le 2 avril est pour l’instant très flou. Mais les entreprises concernées s’y préparent, à l’image de Fermob. Installée outre-Atlantique depuis le début des années 1990, l’entreprise de Thoissey a pris des mesures dès le mois de novembre.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter