« Poma ne pourra vivre que par l’innovation » (Jean Souchal, président du directoire)
« INTERVIEW. Malgré une année « traumatique » pour le fabricant isérois de transport par câble, le président du directoire de Poma estime avoir donné une « crédibilité » au téléphérique. ... »
Méry : les salariés de Socla en grève, 52 emplois menacés
« Selon les syndicats, l’entreprise Socla installée à Méry, qui bat sous pavillon américain, veut délocaliser une partie de sa production de vannes papillon pour augmenter ses bénéfices. 52 emplois sont menacés. Au pied du mont Revard, l’usine Socla Watts dessine sur 6 000 m² des volumes gris, anguleux comme des raisonnements indiscutables. Ici on façonne, on perce, on peint, on fabrique des vannes papillon. Au cœur du parc Savoie Hexapole, à Méry, c’est le seul site en Europe à as... »
Beaurepaire : 51 emplois menacés par un plan social chez Trivium Packaging (ex-Boxal)
« Un appel à la grève a été lancé ce lundi 22 mars au sein de l’entreprise Trivium Packaging, anciennement connue sous le nom de Boxal, à Beaurepaire. En cause : un plan de sauvegarde de l’emploi qui prévoit le licenciement de 51 personnes, selon les syndicats. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Le fonds Mutares multiplie les acquisitions dans la région
« Le très actif fonds d’investissement allemand Mutares, confronté à des résistances dans le rachat de Lapeyre à Saint-Gobain, poursuit sa politique active d’acquisitions qu’il mène en France depuis 2020. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Hermès installera son nouvel atelier de maroquinerie dans l'ancienne manufacture des tabacs à Riom (Puy-de-Dôme)
« Avec un projet qu’il annonce ambitieux, le groupe de luxe Hermès implantera son futur atelier de maroquinerie, d'ici 2024, dans l’ancienne manufacture des tabacs de Riom. Avec 250 emplois à la clé. Déjà de premiers artisans sont formés par des salariés du site de Sayat. »
Photovoltaïque : comment 2020 a démontré la compétitivité du solaire pour Solarwatt
« Le fabricant allemand de panneaux photovoltaïques allemand, dont la filiale française est basée à Ecully, près de Lyon, ouvre les voiles. Durant l'année écoulée, celui qui se pose comme ... »
""Tout le monde s'en fout"" : les salariés du site isérois de Général Electric à bout de forces
« Voilà deux ans que le site, l'un des plus petits de Général Electric, tourne au ralenti. Pour les 19 salariés c'est une situation humainement intenable. Ils ont débrayé ce jeudi 11 mars, alors que la direction leur a demandé encore six mois de patience, dans l'attente d'un repreneur.. »
Roche-la-Molière: l’entreprise Possehl menacée de fermeture, les 28 salariés sous le choc
« La direction du groupe allemand a annoncé aux salariés fin février sa volonté de fermer le site rouchon dès le mois d’avril pour transférer l’activité en Allemagne. Un vrai coup de massue pour le personnel qui déplore un manque de dialogue social : « On ne nous laisse aucune chance ». » [Article réservé aux abonnés]
Alphi robotise sa production pour la relocaliser en Savoie
« Spécialiste français du coffrage et de l’étaiement, Alphi est l’une des trois premières entreprises savoyardes lauréates du fonds d’accélération aux investissements industriels dans les territoires, copiloté par le préfet de Région et le président du Conseil régional. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Pourquoi la diversification des activités et des emplois doit continuer à Issoire (Puy-de-Dôme)
« La concentration des emplois sur quelques activités dépendantes de grands groupes, comme l'aéronautique, crée une dynamique positive, mais génère aussi une vulnérabilité structurelle en temps de crise. C'est actuellement le cas à Issoire, dans le Puy-de-Dôme. »