L'entreprise Adiamas de Palladuc (Puy-de-Dôme) prête à la relance
« Leader mondial d’accessoires coupants pour les préparateurs culinaires, l’entreprise Adiamas de Palladuc (Puy-de-Dôme) n’a pas attendu la fin de la crise pour réagir. Avec son projet industriel prévoyant 1,3 M€ d’investissements et dix embauches d’ici 2022, elle a été retenue par le Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires. »
Economie : l'entreprise lyonnaise Ninkasi lève encore 3,5 Millions d'Euros !
« Alors que le contexte économique actuel reste difficile pour le secteur de la restauration, Eiffel Investment Group confirme une nouvelle fois son leadership dans la conception de solutions de financement sur mesure pour accompagner la croissance des PME. »
La Région débloque 1,2 million d’euros sur trois ans pour Dynastar
« Après cette saison blanche pour la montagne et l’ensemble du milieu du ski, Laurent Wauquiez est venu avec un chèque. La Région va aider le groupe Rossignol–Dynastar sur deux axes en déboursant 1,2 million d’euros sur trois ans. »
SAINT-JORIOZCroissance record pour Greenweez Greenweez, l’entreprise haut-savoyarde spécialisée dans la vente en ligne de produits biologiques et ...
« Greenweez, l’entreprise haut-savoyarde spécialisée dans la vente en ligne de produits biologiques et écologiques, que Romain Roy a fondée à Saint-Jorioz en 2008, a réalisé en 2020 la plus grosse croissance de son histoire. » [Article réservé aux abonnés]
« Le Village by CA Grenoble lance un nouvel appel à candidature auprès des start-up des départements de l'Isère, de la Drôme et de l'Ardèche. L’accélérateur propose aux sociétés sélectionnées un accompagnement personnalisé : entretiens, workshop, mise en relation avec des partenaires grands comptes, mentorat dispensé par des entrepreneurs aguerris, hébergement… »
Halias Technologies capte l’intérêt des industriels de l’énergie
« Basée à Meylan, Halias Technologies met depuis 15 ans son savoir-faire informatique au service des acteurs de l’énergie, PME comme grands groupes nationaux. « Nous proposons des environnements à façon autour du monitoring sur des problématiques de production énergétique. »
Le fonds lyonnais Capelia s'implante dans les Hauts-de-France
« Le fonds d’entrepreneurs Capelia s’implante dans les Hauts-de-France, avec un cinquième véhicule doté de 55 millions d’euros. Fondé à Lyon, en 2009, par cinq entrepreneurs, Capelia investit de manière minoritaire ou majoritaire dans des PME matures, leur apportant à la fois des capitaux et des compétences opérationnelles ou réseaux. Les prises de participation vont de 1 à 7 millions d’euros. Ce cinquième véhicule est plus conséquent que les précédents. » [Article complet réservé aux abonnés]
Officialisation de la commande des premiers trains à hydrogène en France
« Un mois après l’ annonce de la commande de trois rames Coradia Polyvalent (Régiolis) bimode électrique-hydrogène destinées à la région Bourgogne-Franche-Comté, Alstom a confirmé cette annonce dans le cadre de la commande d’une première tranche de 12 de ces rames passée à Alstom par SNCF Voyageurs. Chiffrées à « un montant total de près de 190 millions d’euros », ces 12 premières rames à hydrogène commandées en France sont destinées, à parts égales, à quatre régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté (comme annoncé il y a un mois, pour 51,9 millions d’euros), Grand Est et Occitanie. »
Finance | BPAURA, acteur de sauvegarde de l’économie française
« En se mobilisant dès le lancement du Prêt Garanti par l’Etat (PGE) en mars 2020, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a ainsi octroyé depuis une année près de 21 000 PGE pour 2,6 milliards d’euros. Cet accompagnement majeur auprès de ses clients place la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes parmi l’une des toutes premières banques de son territoire en matière de soutien et de sauvegarde de l’économie française. »