1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Energie
le 13/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le fondateur de l'entreprise iséroise Optym-Ha tourne la page

« 
L'entreprise iséroise Optym-Ha a été rachetée par Albarest Partners. Fabien Sikirdji, le fondateur, se lance dans une aventure professionnelle en Normandie.
 »
le 13/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

HDF, Qair, Elyse Energy et Teréga cofondent une alliance pour accélérer le corridor d’hydrogène H2med

« 
Afin d’accélérer le projet de corridor d’hydrogène H2med - qui doit alimenter l'Europe début des années 2030 - des entreprises européennes ont cofondé une alliance. Parmi elles, cinq sont françaises : Elyse Energy, PME lyonnaise de carburants durables et matières premières bas-carbone, Hydrogène de France, fabricant de piles à combustibles hydrogène et développeur d’infrastructures hydrogène, le producteur d’énergies renouvelables occitan Qair et Hynamics filiale d’EDF.
 »
le 13/12/2024 par Bref Eco - Actualité

IdiCo et Garibaldi prennent le contrôle de Slat

« 
Les capital-investisseurs idiCo et Garibaldi Participations viennent de réaliser l’acquisition de la société lyonnaise Slat. L’opération devrait permettre à ce spécialiste des systèmes d’alimentation électrique de sécurité d’accélérer une croissance jusqu’à présent régulière et rentable.
 »
le 12/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Cette unité d’élite qui intervient en cas d’accident nucléaire majeur

« 
Durant trois jours, le site nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice a été le théâtre d’un exercice d’une rare ampleur menée par la Force d’action rapide du nucléaire. Composée de salariés d’EDF très hautement qualifiés en matière de sûreté provenant de toute la France, cette force d’action rapide peut être projetée en quelques heures sur un site nucléaire en cas d’accident ou de risque d’accident nucléaire majeur.
 »
le 12/12/2024 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Vers un renouvellement du parc éolien de Saint-Jean-Lachalm

« 
Mercredi, la commune de Saint-Jean-Lachalm a signé un accord de partenariat avec deux industriels pour renouveler l’équipement de son parc éolien. Les équipements rénovés devraient être mis en service d’ici cinq ans.
 »
le 12/12/2024 par Bref Eco - Actualité

Omerin mise sur le solaire pour réduire sa consommation électrique

« 
Le groupe Omerin, leader de la fabrication de fils et câbles résistants à des températures extrêmes, vient d'agrandir son installation solaire dans l'objectif de couvrir 30 % de ses besoins de consommation électrique.
 »
le 12/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Poma lance une solution d’ombrière photovoltaïque suspendue à des câbles

« 
Le spécialiste du transport par câble isérois Poma (1500 salariés ; 505M€ de CA en 2023) a dévoilé le lancement de Sol R’way, une solution innovante d’ombrière photovoltaïque suspendue à des câbles. Cette solution légère permet de franchir des obstacles naturels (bassin, rivière, dénivelé) ou artificiels (route, voie ferrée) grâce à une distance de 50 mètres entre appuis au sol.
 »
le 12/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Poma explore le marché des ombrières photovoltaïques

« 
Le spécialiste isérois du transport par câble Poma a dévoilé cette semaine une ombrière photovoltaïque suspendue par câbles. Un premier démonstrateur sera installé au siège de l’entreprise l’an prochain.
 »
le 11/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Energy Pool : un nouveau modèle pour pérenniser des projets XXL

« 
Pour sécuriser l’avenir et l’ADN de l’entreprise du Bourget-du-Lac qu’il a créée et devenue un acteur majeur de la transition avec ses solutions de gestion et l’optimisation des systèmes énergétiques, Olivier Baud a choisi le modèle d’une fondation actionnaire.
 »
le 11/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Entreprises : pourquoi miser sur le business de Noël ne suffit plus

« 
Les fêtes de fin d’année génèrent encore une très forte activité économique. Mais pour beaucoup d’entreprises concernées, miser l’essentiel de leur chiffre d’affaires sur cette période représente aussi un risque. Le point sur la situation dans la région.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter