Haute-Savoie. L'entreprise Baikowski solide au premier semestre 2024
«
Basée à Poisy, la société spécialisée dans la fabrication de minéraux industriels de spécialités, a fait preuve de résilience sur les six premiers mois de 2024.
Le spécialiste du recyclage et de la purification de produits chimiques Speichim Processing, installé sur le Parc industriel de la plaine de l’Ain, vient d’inaugurer de nouveaux équipements d’un montant de 26 millions d’euros permettant d’aller encore plus loin dans le recyclage de déchets industriels.
le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Séché consacre 26 millions d’euros pour doubler le recyclage de solvants par Speichim Processing dans l’Ain
«
Le groupe mayennais Séché Environnement, spécialiste de la gestion et de la revalorisation des déchets, y compris dangereux, a inauguré le 19 septembre les nouveaux équipements de la principale usine de sa filiale Speichim Processing, à Saint-Vulbas dans l’Ain. Entre 2021 et 2024, le groupe y a investi 26 millions d’euros pour doubler la capacité de traitement de solvants de 20 000 à 40 000 tonnes par an. Deux des quatre nouvelles colonnes à distiller de dernière génération y sont déjà installées.
Drôme - Vaucluse. Orano réfléchit à un projet d’usine d’enrichissement d’uranium aux États-Unis
«
En 2024, le parlement américain a voté une loi visant à interdire l’importation d’uranium russe en 2 028. Une aubaine dont pourrait bien se saisir l’enrichisseur d’uranium français Orano, en discussion avec l’Oncle Sam pour la construction d’une usine dans le Tennessee. Des équipes d’Orano Tricastin piloteraient le projet s’il venait à voir le jour.
Carbios et Nouvelles Fibres Textiles ont signé un contrat pour cinq ans. Les deux entreprises s’engagent à coopérer pour créer « un écosystème complet autour de la circularité des textiles ».
Le groupe francilien Chimirec (1250 salariés ; 224M€ de CA en 2023), spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets, a inauguré ce matin son nouveau site de collecte et recyclage, à Bouvesse-Quirieu, dans le Nord Isère. Cette nouvelle implantation, rattachée à la filiale Chimirec Centre-Est, répond à la volonté du groupe d’apporter une solution de proximité dans la collecte et le recyclage à ses 4 000 clients de Savoie (73), et d’Isère (38).
le 20/09/2024 par Les Actualités et Presse d'Agrolab's - Agrolabs
Agrolab's engagé dans le PEM2i entreprises
«
Jeudi 05 Septembre dernier, création de l’association « PEM2i Entreprises », avec le soutien du Préfet du Cantal, pour concrétiser le Pôle d’excellence microbiologie, industrie et innovation.