Drôme. Le leader de la clairette de Die confronté à une crise économique
«
En juin, les adhérents de la cave coopérative Jaillance, basée à Die, n’ont été rémunérés qu’à la fin du mois. Les décideurs de la maison, leader de la clairette de Die, expliquent ce choix de « prudence » plutôt que « d’hypothéquer l’avenir ».
Valence. Nouvelle usine, chiffre d'affaires en hausse... Amplitude, leader français de la prothèse orthopédique, recrute
«
Quand on s’appelle Amplitude, on voit forcément plus grand. L’entreprise valentinoise, créée en 1997, grandit depuis près de trois décennies, au point de se présenter comme le leader français des prothèses orthopédiques. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
le 15/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Orano choisit le consortium Boccard-Ponticelli pour réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium
«
C’est au consortium Boccard - Ponticelli qu’Orano, ex-Areva, a confié le soin de réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2, implantée à Pierrelatte (Drôme). L’objectif ? Augmenter de 30 % sa capacité de production d’uranium enrichi grâce à la fabrication de 88 stations modulaires et à la mise en œuvre du lot du procédé UF6 (systèmes électromécaniques).
le 12/07/2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
Orano choisit le consortium Boccard – Ponticelli – TCPI pour réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2
«
Le groupe nucléaire ORANO a choisi le consortium formé par BOCCARD (siège social à Villeurbanne/Rhône, 3 000 salariés), entreprise experte dans la conception, réalisation et maintenance d’installations industrielles, le groupe industriel PONTICELLI (siège social à Paris 13e, CA 1,2 milliard d’euros, 6 000 salariés) et TCPI, entreprise portugaise du groupe Ponticelli experte des métiers de l’électricité, instrumentation et automatismes sur le cycle de vie complet des installations et notamment l’ingénierie, la construction et la maintenance industrielle, pour réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2 implantée sur le site du Tricastin, à cheval entre la Drôme et le Vaucluse.
Économie. La fédération du BTP Drôme-Ardèche déplore la baisse des constructions de logements
«
lus de 250 artisans, entrepreneurs et décideurs locaux se sont réunis à l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération du bâtiment et des travaux publics (BTP) Drôme-Ardèche.
Drôme. Dans le Tricastin, l’interco mise sur l’intelligence artificielle pour se diversifier au-delà du nucléaire
«
Attirer sur le territoire des jeunes entreprises (start-up) innovantes qui allient environnement et intelligence : c’est le pari de l’intercommunalité Drôme sud Provence, qui a inauguré les locaux de son “booster”, à Pierrelatte, mercredi 10 juillet. Avec cette stratégie, la collectivité veut miser sur d’autres atouts que le nucléaire pour développer son économie.
Beaumont-lès-Valence. Siti Europe fabrique de l’éphémère pour de grands événements
«
Siti Europe, entreprise basée à Beaumont-lès-Valence, est spécialisée dans les bâtiments modulaires et encore plus spécifiquement dans la conception et la fabrication des accès. Petite visite dans cette société drômoise qui crée de l’éphémère pour de grands événements : Roland-Garros, Grand Prix de Monaco, Notre-Dame-de-Paris…