Drôme - SLB Services change de mains et voit plus loin
«
Spécialisée dans le traitement et le revêtement de métaux, l’entreprise romanaise vient d’être reprise par un trio d’investisseurs évoluant déjà dans la sphère industrielle, lequel trio nourrit de légitimes ambitions de développement.
Valence. « Elle est 100 % Auvergne-Rhône-Alpes » : Smart Power veut repenser le marché des baskets
«
Jusque-là connue pour ses crampons de chaussures de football, aperçus aux pieds de Cristiano Ronaldo, la société valentinoise Smart Power se lance désormais dans la fabrication de baskets. Une nécessité pour le développement de la marque qui mise sur une fabrication entièrement régionale, de la semelle aux lacets.
Social. Drôme : une cinquantaine de postes menacés chez Revol Porcelaine
«
L’entreprise historique Revol Porcelaine, basée à Saint-Uze (Nord-Drôme), prévoit de supprimer une cinquantaine de postes dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi.
Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur du service de la maroquinerie ? La communauté de communes Porte de DrômArdèche vous donne rendez-vous pour rencontrer L’Atelier des Quatre Collines.
Économie. Les 12 et 13 février prochains, c’est (déjà) le troisième Salon du recrutement et de l’alternance à Valence
«
C’est un rendez-vous économique incontournable sur le territoire. Pour la troisième année d’affilée, les CCI, CPME des deux départements, l’UIMM, la Fédération du bâtiment, la FNTR et l’UMIH s’associent au Dauphiné Libéré et au groupe Ebra auquel le journal appartient pour organiser le Salon du recrutement et de l’alternance.
Drôme. « Ce n’est pas parce qu’on est une fille qu’on n’a pas sa place dans l’industrie » : elles veulent casser les préjugés
«
Dans l’industrie, seul un salarié sur cinq est une femme. Alors que le secteur peine à tendre vers la parité, la Maison de l’industrie a invité, mardi 10 décembre, 350 jeunes filles à visiter son atelier pour effacer les préjugés qui perdurent et rencontrer des femmes aux parcours inspirants. Et au message volontariste.
Économie. Entreprises : pourquoi miser sur le business de Noël ne suffit plus
«
Les fêtes de fin d’année génèrent encore une très forte activité économique. Mais pour beaucoup d’entreprises concernées, miser l’essentiel de leur chiffre d’affaires sur cette période représente aussi un risque. Le point sur la situation dans la région.