Drôme. Nouveau plan social à Solystic : « Un sabotage industriel et humain » pour la CGT
«
En difficultés, Solystic, entreprise spécialisée dans l’automatisation du tri du courrier et basée à Alixan près de Valence, s’apprête à enclencher un nouveau plan social. Une décision qui intervient trois ans après un premier plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui s’était soldé par 80 licenciements économiques.
Le groupe DI, spécialisé dans la dépollution, a inauguré le #Campus, un lieu pour former ses employés et futurs recrues afin d’améliorer leurs compétences et d‘augmenter la sécurité sur les chantiers. Inauguré vendredi 6 septembre, il répond aux difficultés de recrutement de l’entreprise née à Montélimar, qui observe un réel besoin de main-d’œuvre qualifiée. Un véritable levier pour la croissance future du groupe !
le 16/09/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Dans une fonderie de la Drôme, le mobilier de Notre-Dame jaillit du feu
«
À la fonderie Barthelemy Arts, située à Crest, dans la Drôme, le tabernacle de Notre-Dame de Paris attend avec le reste du mobilier liturgique un dernier coup de patine avant de rejoindre la cathédrale pour sa réouverture prévue le 8e décembre. Toutes les pièces du mobilier liturgique sont conçues en bronze sculpté.
Marches. Scierie Blanc : faire avancer la filière bois
«
À l’occasion de la visite du préfet de la Drôme Thierry Devimeux, la Scierie Blanc a présenté ses différentes stratégies pour revaloriser la filière bois tout en améliorant les performances de l’entreprise.
Une entreprise de Valence, dans la Drôme a pour ambition de créer la ressource d'énergie du futur. De fines pellicules organiques photovoltaïques conçues pour se recharger à partir de la lumière ambiante.
La start-up Dracula Technologies vient d’inaugurer à Valence la plus grande usine de production au monde dans son domaine. Après dix ans de recherche et développement, ses mini-modules produisant de l’énergie à partir de la lumière ambiante sont prêts à remplacer les piles électriques.
le 13/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Assystem prévoit de recruter 140 nouveaux talents en Auvergne-Rhône-Alpes d’ici à la fin de l’année
«
Spécialiste de l’ingénierie, des services digitaux et du management de projet, le francilien lance une vaste campagne de recrutement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 140 postes sont à pourvoir d’ici à la fin de l’année. Essentiellement recrutés en CDI (+ 90 % des contrats), ces postes concernent les sites de Lyon, Romans-sur-Isère (Drôme), Pierrelatte (Drôme) et Saint-Genis Pouilly (Ain).
Économie. « Pon Bike est à Privas car l’A7 est la Silicon Valley du vélo »
«
Yann Noce est le dirigeant français de Pon Bike Performance, une entreprise qui vend les vélos haut de gamme de deux grandes marques qui gagnent les plus grandes courses sur route et tout terrain.
Économie. Face aux incertitudes, la French Tech Alpes fait le dos rond
«
Les entrepreneurs et porteurs de projets de la tech continuent de faire face à des difficultés de financement et aux incertitudes dues à l’environnement politique. Mais ils ne perdent pas leur optimisme.
le 05/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'éditeur de logiciels pour l'agroalimentaire Infologic lance un outil pour faciliter la gestion du cycle de vie des produits
«
La PME drômoise, Infologic (225 salariés ; 32 M€ CA), éditeur de logiciels à destination de l’agroalimentaire, la nutrition santé et la cosmétique, lance un outil de Product Lifecycle Management (PLM) dédié à la R & D. L’outil vise à faciliter la gestion du cycle de vie des produits, de l’établissement du cahier des charges jusqu’à sa fin de vie. La donnée est récoltée dans tous les services et tout au long de la chaîne, puis stockée, gérée et centralisée directement dans le progiciel de gestion.