Le CEA Leti investit 500 millions d’euros dans les puces de nouvelle génération
«
L’institut de recherche grenoblois dédié à l’électronique CEA-Leti a annoncé le lancement du projet Next Gen, dédié à la conception de nouvelles générations de puces FD-SOI, plus efficientes et plus sobres énergétiquement.
Innovation. L’Imep-Lahc fait le pari de la photonique intégrée sur verre
«
Elle est moins connue du grand public que la microélectronique, mais tout aussi prometteuse. Quand la première transporte les données par câble, via les électrons, la photonique utilise, elle, les photons, ces particules élémentaires de lumière. À Grenoble INP-UGA, le laboratoire Imep-Lahc en a fait une spécialité, misant sur la fabrication de circuits photoniques intégrés sur verre.
Zinq, groupe industriel européen spécialiste de la galvanisation à chaud, était invité au sommet Choose France, il y a trois mois. L’occasion, pour son PDG, Lars Baumgürtel, et Stéphane Vlahovic, directeur général de Zinq France, d’y présenter leur stratégie en matière de décarbonation et de transformation circulaire.
Signée Clovis propose des chemises éco-conçues Made in France
«
Signée Clovis lance un modèle de chemise de travail en coton bio et Tencel, une matière écologique produite à partir de pulpe de bois, qui a la particularité d’être soyeuse au toucher, thermorégulante et facile à repasser.
bioMérieux investit 300 millions d’euros pour accélérer et réinternaliser des productions critiques
«
Fleuron du groupe l’Institut Mérieux, spécialiste de la biologie au service de la santé, bioMérieux vient de s’offrir un beau cadeau pour ses 60 ans, un investissement de 300 millions d’euros pour accroître sa capacité de production, réorganiser ses approvisionnements et développer sa politique RSE. Son dirigeant, Alexandre Mérieux, annonce pour l’occasion qu’il va se concentrer sur la stratégie d’acquisitions.
Grenoble. Isère : Verkor obtient un financement de 600 M€
«
La Banque européenne d’investissement vient de renouveler son soutien à Verkor. Elle a accordé à l’entreprise grenobloise un prêt de 600 M€ pour la construction de sa première gigafactory.