Mondial de l’Auto. Quelle place occupe l’électrique dans nos départements ?
«
Pour sa 90e édition, le Mondial de l’Automobile a ouvert ses portes ce lundi 14 octobre. Au total, plus de 500 000 visiteurs sont attendus pendant sept jours au Parc des Expositions porte de Versailles, à Paris. Que verront-ils ? Notamment des véhicules électriques…
C’est fait. La société de Villefontaine Indra automobile recycling devient une filiale à 100 % de The Future is neutral, la branche d’économie circulaire automobile de Renault, co-détenue par Suez.
Initié le 4 mars 2024, le partenariat entre Nowos (25 salariés), start-up spécialisée en réparation et reconditionnement de batteries pour vélos et trottinettes, et Voi Technology, opérateur de vélos et trottinettes électriques en libre-service, a déjà permis de reconditionner 11 560 batteries.
Rétrofit hydrogène : à quoi vont servir les 50 millions d’euros levés par l'Auvergnat GCK ?
«
L'Auvergnat GCK valide un tour de table de 50 millions d’euros et fait entrer à son capital un financeur majeur du secteur de la mobilité décarbonée : le fonds de capital risque Shift4Good. Leader du rétrofit à l’hydrogène des véhicules lourds, Green Corp Konnection va s’appuyer ces financements pour accélérer son passage à l’échelle industrielle et son expansion à l’international. Le tout dans un contexte tendu pour la filière hydrogène.
Entre le marasme du secteur automobile mondial et la réorganisation de la production au sein du groupe Michelin, les salariés français sont très inquiets pour certains sites.
Villefontaine. L'entreprise iséroise Indra automobile recycling devient une filiale de The Future is neutral
«
C’est fait. La société de Villefontaine Indra automobile recycling devient une filiale à 100 % de The Future is neutral, la branche d’économie circulaire automobile de Renault, co-détenue par Suez.
le 10/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Où va Michelin en France ? Les syndicats en appellent au patron, Florent Menegaux
«
Droit d’alerte sur trois sites de l’ouest du pays, dialogue social considéré au point mort : les syndicats veulent dorénavant une position claire du patron de Michelin, Florent Menegaux, sur l’avenir du groupe en France, et lui demandent des perspectives.
Savoie. Aixam : le siège d’Aix-les-Bains en mutation dès 2025
«
Malgré l’importance du nouveau site d’Andancette, « celui d’Aix-les-Bains garde toute sa puissance historique », assure le directeur général d’Aixam Olivier Pelletier. Siège social de l’entreprise depuis une trentaine d’années, l’antenne conserve l’ensemble des activités qui y ont toujours été menées, qui mêlent finances, achat, approvisionnement et production. « Le gros investissement d’Andancette sert à augmenter la capacité, l’étape suivante va être de moderniser l’immobilier actuel du siège », révèle le directeur.