le 30/03/2022 par Pole Emploi - Actualités Auvergne Rhône-Alpes
Pôle Emploi : Recruter autrement, des entreprises osent !
« On ne recrute pas aujourd’hui comme on recrutait il y a 5 ans. Face à la pénurie de profils, des entreprises iséroises repensent leur processus de recrutement en innovant grâce à des dispositifs qui révèlent les compétences des candidats. »
L'Espace d’apprentissage actif de L’EFMA récompensé
« L’EFMA de Bourgoin-Jallieu lauréat du « Trophée Centre de formation artisanat » lors de la première édition des Trophées de l’apprentissage dans l’Artisanat. »
« Spécialisé dans l’ingénierie et le conseil en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie, le groupe francilien Ingérop (2 100 salariés ; 246 M€ de CA en 2020) vient de lancer une grande campagne de recrutement dans toute la France. »
L'Institut des métiers de Clermont-Ferrand, un quinquagénaire tourné vers l'avenir
« Considéré comme l’un des plus importants Centre de formation d’apprentis de la région, l’Institut des métiers de Clermont-Ferrand a 50 ans. Et des projets pour rester au sommet. À découvrir lors des portes ouvertes des 25 et 26 mars. »
L'Institut des métiers de Clermont-Ferrand a 50 ans : « Quand je suis arrivé, il y avait un champ de pommiers »
« L'Institut des métiers de Clermont-Ferrand a été créé en 1972. Il y a cinquante ans. Jean-Marie Bach, directeur pendant plus de trente ans, et Henri Mazal, président durant deux décennies, remontent le temps pour nous. »
Servatech réduit la fracture numérique pour les personnes handicapées
« Née durant les confinements, la jeune pousse lyonnaise Servatech propose aux personnes handicapées des formations à l'informatique pour les aider à contourner leurs difficultés. »
Ingérop annonce 60 postes à pourvoir en région Auvergne-Rhône-Alpes
« Ingérop (siège social à Rueil-Malmaison/Hauts-de-Seine), groupe de conseil et d’ingénierie en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie, lance une importante campagne de recrutement dans toute la France dont 60 postes en CDI à pourvoir en Auvergne-Rhône-Alpes, où le groupe possède déjà 450 collaborateurs. »
le 25/03/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
L'Horme : les salariés de SAG France en grève, ils craignent la fermeture de leur usine
«
Pendant 20 ans, SAG France a été contracté par Renauld Trucks pour produire des pièces de l'industrie du poids-lourd, occupant 80% de son activité. Or le géant français ne renouvelle pas le contrat. L'usine en grand danger, ses ouvriers se mettent en grève.
« L’opération « Conjoint(e) », coorganisée par Vichy Économie et Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises-Allier a réuni à l’hôtel de ville de Vichy, seize conjoints de personnes (extérieures de l’agglomération de Vichy) récemment embauchées sur le bassin vichyssois. »