1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Emploi, formation
le 07/01/2022 par Acteurs de l'économie

Le président de LDLC dans l'émission Patron Incognito : "Il faut montrer aux gens qu'on peut faire tourner une entreprise avec une semaine de quatre jours"

« Incognito dans sa propre entreprise. C'est ce qu'a tenté Laurent de la Clergerie, à la tête de LDLC, entreprise de vente de matériel informatique créée à Lyon, pour l'émission Patron Incognito, diffusée sur M6. Il s'est glissé, dans le rôle de Fabien, demandeur d'emploi en reconversion. Au milieu de ses équipes, complètement grimé pour ne pas être reconnu, il avait ainsi une place d'observateur, impossible en temps normal. »
le 07/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Auvergne Rhône-Alpes. « Les entreprises ne parviennent plus à recruter les talents nécessaires », déplore le président de la CCI

« Réélu à l’unanimité fin décembre, Philippe Guérand, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la région Auvergne Rhône-Alpes, évoque les perspectives économiques en 2022. »
le 07/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Métropole de Lyon. Télétravail : c’est loin d’être une évidence

« Alors que l’obligation du télétravail est censée être la règle jusqu’à fin janvier, employeurs et salariés ne semblent pas toujours sur la même longueur d’ondes. Entre privilégier la santé d’un côté et la productivité de l’autre, l’équilibre n’est pas simple à trouver. »
le 07/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises

Haute-Savoie. Un maire prend sa voiture pour aller s’attaquer à un géant américain qui délocalise une entreprise de sa commune

« Le site d’Avient, à Saint-Jeoire, va fermer ses portes avec une délocalisation de la production en Pologne. Un coup dur pour les salariés. Mais le maire Antoine Valentin veut se battre. Sans réponses du groupe Avient, ce jeudi 6 janvier, il a décidé de faire 800 kilomètres aller-retour pour aller défendre au Luxembourg, au siège Europe du géant américain, les 80 salariés de l’usine. »
le 06/01/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Frédéric Toubeau (Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes) : "Pour 2022, un optimisme prudent"

« Le directeur de Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes s'appuie sur des indicateurs au vert pour entrevoir une année 2022 positive. »
le 06/01/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Bruno Voland, président de l'UIMM du Rhône : "Relever le défi de l'emploi"

« Bruno Voland veut croire que 2022 sera une bonne année, même si de nombreux défis devront être relevés pour cela. »
le 06/01/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Andrézieux-Bouthéon : des craintes pour Scopelec

« Le Groupe Scopelec est la première Scop de France, avec 3 600 salariés dans 70 départements, dont la Loire (le siège de la filiale Scopelec Setelen est à Andrézieux-Bouthéon). Le capital de l’entreprise est détenu à 75 % par ses salariés. »
le 05/01/2022 par Le Mag Eco - CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne

Pourquoi un grand campus de la sécurité à Écully ?

« En reflexion au sein de notre cci depuis plusieurs annees, ce campus figure dans le top 3 des projets phares de notre nouvelle feuille de route pour 2022-2026. »
le 05/01/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

NTN/SNR ouvre son programme de formation aux bénéficiaires du RSA

« 

Le département de Haute-Savoie, qui compte plus de 9.000 bénéficiaires du RSA en dépit d'une situation de plein-emploi, a signé une convention de partenariat avec le groupe industriel NTN/SNR Roulements qui souffre d'une pénurie de main d'oeuvre.

 »
le 04/01/2022 par PdC CARA - Actualités

Les impacts des mutations de la construction automobile sur l'emploi et les compétences

« La filière automobile a connu par le passé plusieurs périodes de crises. La plus marquante étant la crise de 2008 qui a contraint les entreprises à faire évoluer structurellement leurs modes de fonctionnement. Pour autant, la période que nous connaissons depuis 2019 impacte encore plus profondément la filière par l’importance des mutations qu’elle doit conduire mais également par la rapidité avec laquelle elle doit opérer cette transformation. La crise sanitaire liée à la pandémie COVID-19 a encore accentué cette tendance. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter