Davézieux. Le champion des produits d’hygiène MPH1865 renforce sa présence dans le domaine du savon
«
MPH1865 (ex-MP hygiène), fabricant de produits d’essuyage et de cosmétiques d’hygiène professionnels, annonce l’acquisition des actifs corporels (bâtiments, stocks, machines) et incorporels (brevets, formules, actifs financiers) des Laboratoires Prodene Klint (LPK), filiale française du groupe américain Gojo industries, pour près d’un million d’euros.
Savoie. Ugi’ring : dans les coulisses de la création du futur site industriel à la Lèchère
«
Sur l’ancien site FerroPem de Château-Feuillet, Ugi’ring a débuté les travaux en vue de son projet d’économie circulaire. Une usine classée Seveso seuil haut, dont la production devrait démarrer début 2027. Le point avec Frédéric Perret, le président d’Ugi’ring.
La biotech lyonnaise Agri Lab Leverage lève 1,6 million d’euros - dont 900 000 euros en fonds propres - auprès de Foodara (réseau Angelor), UTC Alumni & Side Angels, PSBA (Plateau de Saclay BA), Femmes BA, et TimeToAct Capital. Un premier tour de table pour financer le développement d’antioxydants et acidifiants biosourcés innovants.
Deux nouveaux sites par an en vue pour Urban Soccer
«
La société auvergnate Urban Soccer, récemment reprise par la Compagnie des Alpes (CDA), vient d'ouvrir son 34è site français, à Dardilly, en Métropole lyonnaise. Elle annonce vouloir ouvrir deux centres par an, en France ou dans les pays limitrophes.
le 25/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : Thuasne s’installera dans les ex-locaux de Mécacentre
«
Le spécialiste des dispositifs médicaux va investir plus de 10 M€ sur un ex-site industriel stéphanois de plusieurs hectares en friche depuis l’an dernier.
le 25/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"70% des dirigeants d'entreprise sont inquiets en Auvergne-Rhône-Alpes"
«
Activité en berne dans certains secteurs, difficultés de recrutement, inquiétudes sur la situation politique et les difficultés financières de l’État… : la conjoncture n’est pas à l’optimisme pour les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes. Mais il y a tout de même quelques bonnes nouvelles, assure Philippe Guérand, le président de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes.