Savoie. Comment Thermogard fait baisser la température dans les bâtiments
«
Avec sa peinture innovante, qui permet de diminuer la température à l’intérieur des bâtiments et les besoins en climatisation de ceux qui sont climatisés, la jeune pousse de Tournon part à la conquête du marché des professionnels, notamment de la grande distribution.
La Bâthie. Arc Fused Alumina passe sous pavillon américain
«
L'usine, dirigée par Gérard Decherf, fabrique du corindon blanc. Elle vient d'être reprise par la société américaine New Day Aluminium. Un rachat qui lui permet de se doter d'une nouvelle ligne de production.
3Deus Dynamics lève 10 millions d'euros pour devenir leader mondial de l'impression 3D silicone
«
Créée en 2020 sur la base de recherches menées au sein de laboratoires lyonnais, la deeptech 3Deus Dynamics est spécialisée dans la fabrication additive de matériaux souples, dont le silicone, avec un procédé innovant de moulage dynamique. Pour accélérer, elle vient de lever 10 millions d'euros auprès notamment d'un industriel lyonnais présent dans la vallée de la chimie…
Lyon. La start-up 900.care cartonne avec ses produits d’hygiène beauté en poudre compressée et rechargeables
«
Le Lyonnais Aymeric Grange et l’Aixois Thomas Arnaudo, qui se sont rencontrés en prépa au lycée du Parc, ont levé 21 millions d’euros pour leur marque 900.care, spécialiste de l’écorecharge de produits d’hygiène tels que des dentifrices, des shampoings, de la mousse à main et des nettoyants ménagers.
le 29/04/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
En Meurthe-et-Moselle, Carbios pose la première pierre de son usine de biorecyclage par voie enzymatique des plastiques PET
«
Le français Carbios a posé le jeudi 25 avril à Longlaville (Meurthe-et-Moselle) la première pierre d’une usine de biorecyclage des plastiques PET par voie enzymatique. Ce projet de 230 millions d’euros ouvre la voie à la production de résine vierge à partir de déchets complexes comme les pots et barquettes, mais aussi les textiles en polyester.
La start-up Mirega s'apprête à commercialiser sa technologie innovante en matière d'analyse de gaz à effet de serre destinée notamment aux industriels.
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Arkema, en tête des établissements rejetant des PFAS en Auvergne-Rhône-Alpes
«
L’établissement d’Arkema à Pierre-Bénite, dans le Rhône est, à ce stade, celui qui présente les rejets les plus importants de PFAS. C’est ce que conclut la Dreal, à la suite d’une première campagne d’analyses menée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur 135 sites.