Spécialiste de robotique, d’intelligence et de vision artificielles, Siléane Group accroît sa présence sur le territoire national avec la création d’agences. Par ailleurs, la PME se dote de nouveaux locaux à Chambéry, Villefranche-sur-Saône, La Roche-sur-Yon et Saint-Étienne.
le 12/12/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Plan social chez Valeo en Isère : les salariés de l'équipementier appelés à la grève pour peser dans les négociations
«
L'annonce a été faite le mois dernier. L'usine Valeo de Saint-Quentin-Fallavier s'apprête à perdre 238 postes en 2025. La journée de mobilisation nationale, ce jeudi, est l'occasion de faire entendre une nouvelle fois leur colère et leurs revendications.
Haute-Savoie. Industrie : LeankCo prend le contrôle du groupe Titanox
«
Acquisition stratégique pour LeankCo, holding propriétaire de Clufix, basée à Cluses et experte en fixations mécaniques. Avec Titanox, elle veut devenir un leader mondial de la fixation technique.
Fraser France, réparateur pour les plateformes logistiques, se développe
«
Le spécialiste de la réparation de supports de préparation de commandes pour la grande distribution et la logistique s'est installé à Andrézieux-Bouthéon.
Haute-Savoie. L'entreprise haut-savoyarde Alpes Contrôles poursuit son ascension
«
Équipe de direction renforcée, développement sur de nouveaux marchés, cap des 1 000 collaborateurs bientôt atteint… Le bureau de contrôles indépendant annécien affiche une croissance solide et des belles ambitions.
le 10/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Pourquoi Safran pourrait implanter sa future usine en Amérique du Nord plutôt qu’à Lyon
«
Safran rallume la polémique sur le made in France. L’équipementier aéronautique parisien ne va probablement pas faire construire sa prochaine usine en France. La faute aux coûts de l’énergie, avance sur BFM Business, Olivier Andriès, directeur général du groupe qui affiche 23 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Pour sa future usine de freins à carbone pour l’aéronautique, le coût de l’énergie représente 40 % du coût de production. Ce qui va conditionner le choix de la localisation, c’est le prix de l’énergie, indique Olivier Andriès.
Mines Saint-Etienne : le chantier de la plateforme Twin est lancé
«
Le chantier de la future vitrine et des ateliers de « L’industrie des futurs » de l’École des Mines Saint-Étienne démarre. Un projet à 5,1 millions d’euros, dont l’ouverture est annoncée au printemps 2026.