PHEA devient fabricant intégré de sous-ensembles mécaniques
«
L’entreprise de tôlerie fine Fayolle, d’Yssingeaux, reprise en 2013 par Jean-Marc Defour à l’occasion du départ à la retraite du dirigeant, a bien grandi.
le 16/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Normandie
Electropoli veut recentrer sa production vers le spatial et la défense
«
Le lyonnais Electropoli, spécialiste du traitement de surface des métaux en Europe, fait face à de nouveaux enjeux pour son usine d’Isigny-le-Buat dans la Manche : ouvrir un centre de recherche et développement pour recentrer sa production vers le spatial et la défense, et développer des traitements moins polluants
PaintUp, le robot expert en peinture au service des façades XXL
«
Fini les chantiers encombrés d'échafaudages ! La start-up PaintUp a conçu un robot capable de nettoyer, décaper et peindre les grandes façades grâce à un bras robotisé. Une innovation qui a suscité l'intérêt lors de l'événement Qui veut transformer son entreprise le 28 novembre à Lyon.
"On travaille pour eux et à la fin, on trinque" : une centaine de salariés mobilisés à Montluçon contre le plan social à Amis
«
Après le choc du plan de restructuration, la mobilisation. Une centaine de salariés et de syndicalistes d'entreprises locales se sont rassemblés devant l'usine d'Amis à Montluçon (Allier), ce jeudi 12 décembre, en parallèle des réunions prévues avec la direction.
le 13/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Mondelin innove dans l'étiquetage de ses produits
«
Productrice d’outillages, Mondelin intègre un procédé innovant d’étiquetage, et continue à investir sur son site d'Ambierle pour les économies d’énergie.
le 13/12/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Technax, spécialiste du soudage sur mesure, s'offre une nouvelle usine
«
La PME indépendante lance la construction une usine à Saint-Priest, dans le Rhône, et investit 7 millions d'euros pour ce site qui comprendra notamment 2.400 m² d'ateliers. Son activité est portée par l'automatisation des tâches d'assemblage et la pénurie de soudeurs.
L'entreprise iséroise Optym-Ha a été rachetée par Albarest Partners. Fabien Sikirdji, le fondateur, se lance dans une aventure professionnelle en Normandie.
Tout a commencé en 1971 quand André Gonzales crée son entreprise de construction mécanique. Il se tourne vers l’international en 2003 en créant sa première filiale en Roumanie, avec la volonté de constituer des capacités d’usinage et d’intégration d’équipements industriels en Europe de l’Est. L’accélération se concrétise avec l’arrivée de la deuxième génération, en 2014, lorsque ses enfants, Damien Gonzales et Caroline Delloye, reprennent le groupe.