La start-up industrielle grenobloise MagREEsource a inauguré son site de production d’aimants permanents à base de terre rares, composants stratégiques utilisés dans l’industrie de l’automobile et de l’éolien notamment. Cette usine est une première étape pour l’entreprise avant la construction d’une MagFactory, soutenue par l’État à hauteur de 25 millions d’euros dans le cadre de France 2030.
le 01/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up belge Maash va reprendre l’usine Metex Noovista de Carling
«
Le tribunal de commerce de Paris vient de désigner la société Maash en qualité de repreneur des actifs et des activités de Metex Noovista,filiale de la biotech clermontoise Metabolic Explorer, qui exploite un site industriel à Carling, en Moselle.
le 01/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Micholet a su se jeter à l'eau pour les Jeux Olympiques
«
Spécialisé dans la métallerie/charpente avec sa marque Eddifer et la menuiserie aluminium avec Batim Alu, le groupe ligérien Micholet a su saisir sa chance pour faire partie des entreprises qui ont participé à la construction de la piscine olympique de Saint-Denis. Un marché intéressant en termes de business mais surtout en termes d'image.
MND contribue à la réindustrialisation de la Savoie
«
Constructeur et fabricant d'équipements destinés aux stations de montagne, le groupe industriel MND a inauguré sur le parc d’activités Alpespace, à Saint-Hélène-du-Lac, l’usine qui fabriquera sa nouvelle gamme de télésièges et télécabine.
En janvier 2024, Securhit, distributeur d’équipements pour les services de secours, de sécurité incendie et d’intervention, a quitté les 380 m² qu’il occupait dans la zone d’activités des Landiers à Chambéry pour s’installer à La Motte-Servolex, dans un bâtiment de 880 m², plus accessible pour les livraisons.
Vitacuire accueille un nouvel investisseur à sa table
«
Vitacuire, fabricant de produits surgelés à base de pâte feuilletée, recompose son capital et accueille Altis Capital à cette occasion qui réalise là sa deuxième opération. Créée en 1952 par Emile Krief et basée à Meyzieu depuis 1972, Vitacuire fabrique des produits surgelés principalement à base de pâte feuilletée (apéritifs, entrées, friands, snacking…). La société est dirigée par Anthony Krief (3e génération familiale) suite à la transmission réalisée en 2022 par son père Jean-Yves Krief qui poursuit son accompagnement.
Christelle Le Hir (La Vie Claire) : « Le marché du bio repart à la hausse »
«
Christelle Le Hir, présidente du directoire de La Vie Claire* depuis avril 2022, a été élue présidente du Syndicat national des distributeurs spécialisés en produits biologiques, diététiques et compléments alimentaires (Synadis) en avril dernier. Après plusieurs années de turbulences marquées par les crises qui ont frappé le secteur (covid, inflation, crise agricole…), le marché du Bio reprend des couleurs. Bref Eco : Quel a été l’impact de la chute du marché bio pour la distribution spécialisée ?
UroMems lève 44 millions d'euros pour le traitement de l'incontinence urinaire
«
La société grenobloise UroMems positionnée dans le champ du traitement de l’incontinence urinaire, annonce une levée de fonds historique. Cet apport de liquidités lui permettra de financer des essais cliniques cruciaux pour son système d’implant automatisé, l’UroActive.