Les ventes de Michelin en baisse de 3,4 % sur les neuf premiers mois de 2024
«
Dans un contexte mondial et hexagonal tendu, le groupe Michelin voit ses ventes en baisse de 3,4 % au troisième trimestre 2024, soit 20,2 milliards d’euros. La direction revoit logiquement ses prévisions annuelles en léger repli par rapport aux objectifs initiaux.
le 04/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
Le droniste toulousain Delair rachète le grenoblois Squadrone System
«
Le toulousain Delair (150 salariés, CA 2023 : 10 M€), qui produit une gamme de drones aériens et sous-marins pour l’industrie et la défense, signe l’acquisition de la société grenobloise Squadrone System (22 salariés, CA prévisionnel 2024 : 2 M€), spécialisée dans les essaims de drones, la lutte anti-drones, et les inspections industrielles automatisées.
le 04/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi Michelin Blavozy va bientôt devoir stopper sa production pendant plusieurs semaines
«
Un nouveau CSE extraordinaire s’est tenu, ce jeudi 31 octobre, sur le site Michelin de Blavozy, en Haute-Loire. Face à une baisse des commandes conjoncturelle, l’usine cessera de produire pendant six semaines, à partir de la mi-novembre. L’inquiétude grandit chez les représentants syndicaux.
Microweld : Une Avancée Majeure dans le Micro-usinage Laser
«
Microweld a récemment été mis en lumière dans le dernier numéro de DeviceMed, un magazine spécialisé dans le domaine médical. Cet article présente nos récentes avancées dans le domaine du micro-usinage laser, notamment notre nouvel équipement révolutionnaire, le Laser MicroJet à trois axes.
Depuis 2014, Rheonova rend accessible la mesure de la viscosité dans la santé et l’industrie, en fabriquant des dispositifs simples et en proposant des services d’accompagnement. Ces mesures sont déjà utilisées pour différentes applications dans l’agro-alimentaire, la cosmétique et la pharmaceutique et ont déjà convaincues plus de 300 clients.
Minitubes : Le digital au service de l’excellence opérationnelle
«
Depuis bientôt 100 ans, Minitubes fabrique à Grenoble des produits tubulaires métalliques de très haute précision, exportés dans le monde entier. L’entreprise vient de se doter de technologies digitales de pointe, qu’elle a commencé par tester sur un nouveau banc d’étirage. Pour quelles raisons et avec quels résultats ?