Saint-Jean-Bonnefonds. Volets roulants : Provélis investit pour relocaliser une partie de sa production
«
Fondée en 2002 à Saint-Etienne, l’entreprise Provélis est spécialisée dans la fabrication de volets roulants sur-mesure. Elle a reçu récemment une subvention régionale de 74 000 € qui assure sa pérennisation et va permettre la création de 10 emplois sur trois ans.
Formation : Entreprendre, tout savoir pour passer toutes les épreuves
«
Cette formation a été développée dans le cadre d’un projet européen (CIRCVET) impliquant 12 partenaires avec la volonté de mettre en place une formation la plus complète possible sur l’économie circulaire
le 13/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Nouvelle organisation chez Plastic Omnium, pour accélérer le développement de son offre intégrée de systèmes extérieurs
«
Engagé dans une transformation de son portefeuille d’activités, Plastic Omnium est passé de trois à cinq divisions en 18 mois et a créé une activité dédiée au développement du software. Le groupe a la volonté d’accélérer son leadership mondial par le développement d’une offre intégrée, composée de systèmes extérieurs de carrosserie, d’éclairage et de modules.
le 07/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Un nouvel outil industriel pour la filiale santé du groupe ARaymond
«
L'entreprise grenobloise spécialiste des solutions d'assemblage rapide a annoncé investir 66 millions d'euros dans un nouveau bâtiment. Fortement tournée vers le marché automobile, elle entend se diversifier en boostant ses capacités de production à destination de la filière pharmaceutique.
Eric Louvert et Christoph Muther ont fondé à Martignat une société spécialisée dans le traitement des déchets multi-matériaux et des composites. Avec à la clé une invention brevetée au niveau européen, qu’ils veulent élargir à l’international.
Décarbonation : le plasturgiste Reborn redonne dix nouvelles vies au film plastique
«
Avec le lancement de quatre usines de recyclage, le plasturgiste français Reborn devient le premier fabricant européen de film plastique à boucler la boucle : de la récupération du déchet à la production du produit fini. Une mise en application concrète de l’économie circulaire.
Comment Carbios va sécuriser ses approvisionnements en PET
«
Carbios annonce avoir signé un accord avec le groupe allemand Landbell pour augmenter significativement le recyclage du PET, en sécurisant ses approvisionnements.
Le projet PROPRE, démarré avec un financement de 9,5 millions d'euros provenant du programme CPER (Contrat Plan État Région), vise à établir une filière innovante de recyclage chimique du plastique en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il réunit plusieurs laboratoires académiques renommés, notamment CP2M, IMP, MATEIS, ICBMS, ainsi que des partenaires institutionnels tels que le CNRS, l'UCBL, l'UJMSE, l'INSA, le CPE, les fédérations ICL, IngéLySE, l'IFP Energies Nouvelles (IFPEN), et la plateforme d'innovation collaborative Axel’One.