Altis Capital signe sa première opération avec Rouleaux Pack
«
Société de gestion indépendante basée à Lyon et dédiée au capital développement dans l’industrie, Altis Capital réalise sa première opération avec le fabricant ligérien de rouleaux de manutention des convoyeurs à bandes Rouleaux Pack.
le 05/12/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Emploi : une entreprise du Cantal fait preuve d'inventivité pour recruter
«
Face aux problématiques de recrutement, certaines entreprises du Cantal mettent en place de nouvelles stratégies. Après un job dating, une entreprise experte en injection plastique pour les bouchons de parfum ou les boîtiers de cosmétiques, a ouvert les portes de son usine à une vingtaine de demandeurs d'emplois en espérant les recruter à la sortie.
Arbent-Oyonnax - La relocalisation, une priorité en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Une journée bien remplie pour Stéphanie Pernod, vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a visité, mercredi 22 novembre, deux entreprises du bassin oyonnaxien.
le 04/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Bellignat. Chez Lyondellbasell, des colorations de polymères et… des principes
«
L’usine, autrefois nommée Elian, a été rachetée en 2018 par un géant mondial américain de la chimie. S’il a perdu son caractère familial, le site a en revanche fait des bonds spectaculaires en matière d’investissements et de sécurité. Et le fait savoir dans le cadre de la Semaine de l’industrie.
le 30/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain/Rhône. Spécialiste du gobelet personnalisé, Wobz monte encore en puissance
«
Deux ans après l’inauguration de son usine à Oyonnax, l’entreprise dont le siège social est à Villeurbanne double déjà son chiffre d’affaires, de 5 à 10 millions d’euros. Et continue d’investir, pour augmenter sa capacité de production. Actuellement, elle fabrique et vend 35 millions de contenants par an.
le 26/11/2023 par Le Journal des Entreprises - Hauts-de-France
Revival : "Il faut se demander comment mettre en adéquation la volonté politique avec la réalité industrielle"
«
Start-up de l’économie circulaire, Revival porte l’ambition de créer une chaîne industrielle de recyclage de semelles de chaussures, de balles de tennis et de chambres à air. Mais ses ambitions et premiers succès sont freinés par des obstacles administratifs.
Sélectionné dans le cadre du volet territorialisé de France 2030, qui permet d’accompagner financièrement l’innovation, le consortium Ademabio entend améliorer le compostage industriel et la méthanisation des emballages en bioplastique. Le projet est né d’une collaboration entre des entreprises privées basées en Auvergne-Rhônes-Alpes et le laboratoire Ingénierie des Matériaux Polymères de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Leurs premiers films biosourcés et biodégradables pourraient être commercialisés d’ici fin 2026.
Faiveley Tech accélère dans la santé avec un nouveau site industriel en Suisse
«
L’entreprise spécialisée dans l’injection de pièces plastiques à haute valeur ajoutée Faiveley Tech (450 collaborateurs ; 83,4M€ de CA), dont le siège est situé dans le Jura mais qui possède une BU santé à Annecy et une BU industrie à Bourgoin-Jallieu (38) a annoncé le déploiement de sa nouvelle usine à Stabio (Suisse), qui, comme Annecy, sera consacrée aux secteurs pharmaceutique et médical. Ce nouveau site de 4000 m² rassemblera une trentaine de presses capables de produire en environnement propre.