le 02/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
JP Martin se bat pour pérenniser un savoir-faire
«
JP Martin est spécialisée dans la photogravure pour l’impression textile. Une activité de niche à pérenniser, en investissant dans une nouvelle machine.
L'entreprise auvergnate spécialiste du recyclage des plastiques à partir d'enzymes investit 230 millions d'euros dans ce site situé en Moselle. L'usine commencera à produire fin 2025.
Les Ollières-sur-Eyrieux - "Ma culotte made in Drôme" en plein boom
«
Ses culottes menstruelles ont le vent en poupe. Voici la success story d'une société, dont le siège social est aux Ollières et le site de production à Montélimar.
le 29/04/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
En Meurthe-et-Moselle, Carbios pose la première pierre de son usine de biorecyclage par voie enzymatique des plastiques PET
«
Le français Carbios a posé le jeudi 25 avril à Longlaville (Meurthe-et-Moselle) la première pierre d’une usine de biorecyclage des plastiques PET par voie enzymatique. Ce projet de 230 millions d’euros ouvre la voie à la production de résine vierge à partir de déchets complexes comme les pots et barquettes, mais aussi les textiles en polyester.
Grenoble. Carton plein pour la première collection de vêtements de Nuit Soleil
«
C’est le nouveau projet des administrateurs du compte Instagram “Memes grenoblois” : Nuit Soleil, une marque de vêtements locale. « On essaie de faire un hub d’artistes locaux, de mettre en valeur les talents grenoblois », expliquent-ils.
Spécialisée dans la découpe industrielle de textile, le packaging & accessoires et les loisirs créatifs, Sodertex (19 salariés ; 3,3 M€ de CA en 2023) vient d’obtenir la médaille de bonze EcoVadis, le label qui évalue la démarche RSE des entreprises.
le 23/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Textile : Vestiaire Officiel adresse le marché des entreprises
«
Spécialisée dans la personnalisation de vêtements, Vestiaire Officiel installée à Pouilly-les-Nonains, développe le made in France et le marché des entreprises.
Vidéo. Tricolor : la nouvelle marque savoyarde qui veut habiller les professionnels de la montagne
«
La semaine dernière, Jonas Herry et Bertrand Roy étaient présents sur le salon Mountain Planet, à Grenoble, pour lancer officiellement leur marque de vêtements techniques : Tricolor.
Les membranes du spécialiste des textiles techniques vont recouvrir plusieurs sites abritant des épreuves sportives et des visiteurs durant les Jeux Olympiques.