le 24/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
La Région Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital de Transpolis - Auvergne-Rhône-Alpes
«
Le conseil régional a voté une prise de participation au capital de la plateforme d'essais pour l'innovation et la sécurité dans le secteur des mobilités.
Près de Lyon, Roth2 est la seule entreprise française à produire des réservoirs supportant 1000 bar de pression
«
Fabricant de bouteilles en acier destinées aux stockage de gaz complexes, Roth2, est la seule entreprise française (la deuxième en Europe) à produire des réservoirs supportant 1000 bar de pression. Quatre ans après son redressement judiciaire, l'usine de l'Est Lyonnais mise sur son process unique pour devenir un acteur clé du monde de l'hydrogène-énergie.
ACC M décroche le marché de rénovation du tramway de Bordeaux
«
62 rames du tramway bordelais vont être rénovées par la société clermontoise ACC M. Leur durée de vie doit ainsi être rallongée de dix ans. Une rame de tramway coupée en deux et chargée sur deux camions, direction ACC M à Clermont-Ferrand. La scène spectaculaire a eu lieu en début de semaine à Bordeaux.
le 21/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Michelin : pourquoi le dialogue social est rompu entre syndicats et direction
«
Mercredi 16 octobre, l’intersyndicale de Michelin a décidé de suspendre toute participation aux réunions avec la direction. Le dialogue social est rompu. Les syndicats exigent des clarifications au sujet de sites en difficulté.
le 21/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Voiture électrique : "Un pneu, c’est 20% de la consommation d’un véhicule", voici comment Michelin s'adapte à ce nouveau marché
«
En 2035, les véhicules neufs thermiques seront interdits à la vente en Europe. A Clermont-Ferrand, Michelin s'est positionné depuis une quinzaine d'années pour répondre aux exigences liées à ce type de motorisation. Comment ? Quelle est la stratégie du fabricant de pneus ?
Le groupe de logistique ardéchois Skipper vient de recevoir le prix “Stratégie logistique de l’innovation durable” à Paris. De quoi récompenser la “slow logistique” – la logistique lente – dans laquelle l’entreprise (qui sera centenaire en 2025) s’est lancée depuis près de quatre ans.