Dans son usine de Vénissieux, Renault Trucks (groupe Volvo) fabrique des moteurs qui seront ensuite montés sur des camions mais aussi des bus ou encore des bateaux. Un site gigantesque dont la mécanique est parfaitement huilée et que nous avons pu visiter.
le 23/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Fluvial : le port de Villefranche-sur-Saône se modernise
«
L'Etat va soutenir la modernisation du port de Villefranche-sur-Saône (Rhône), exploité par la chambre de commerce et d'industrie du Beaujolais. Quelque 7 millions d'euros sont prévus pour un chantier qui débutera en fin d'année.
le 21/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Vincent de Rivaz nommé président du comité pour la Transalpine
«
Les membres du Comité pour la Transalpine, organisme fédérant les collectivités et acteurs économiques mobilisés pour la liaison ferroviaire Lyon-Turin, ont élu début juillet à l’unanimité Vincent de Rivaz comme nouveau président de l’association.
Entre le Rhône et l'Ain, Renault Trucks et deux transporteurs lancent une navette 100% électrique inter-usines
«
Renault Trucks lance une navette électrique entre ses usines de Vénissieux (Rhône) et Bourg-en-Bresse (Ain) distantes d'une centaine de kilomètres. Deux transporteurs locaux se prêtent au jeu en échange d'un contrat de 6 ans.
Loire. Les Lyonnais d’Eovolt rachètent la marque de vélo stéphanoise 1886
«
Eovolt vient de racheter la marque stéphanoise 1886 de vélo vintage haut de gamme. En intégrant le fabriquant ligérien Benoit Richard dans ses équipes, la PME lyonnaise spécialisée dans le secteur du vélo électrique pliant et compact diversifie son offre et souhaite développer la marque.
le 14/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Genas : Eovolt donne un bon coup de pédale
«
La PME de Genas Eovolt, spécialisée dans la conception et l'assemblage à la main de vélos électriques pliants, a racheté le fabricant stéphanois 1886 Cycles.
Bien au chaud dans sa niche du vélo pliant électrique haut de gamme, Eovolt a laissé passer la crise du deux roues qui place la filière sur pause depuis 2023.